« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots » (Richard Wagner (oui oui)) Et c’est reparti pour un tour en cette année 2014. Dansons comme des fous toute une nuit. Unissons-nous dans l’effervescence de la jeunesse ! Pour ça établissons quelques stratégies en sortant des clubs habituels et misons sur la carte de l’atypique. Pour ainsi dire, à quelques jours de la fête de la musique, évitons les longs discours et voici une liste sûre et certaine ou vous passerez un bon moment.  

TOP LIST :

« PEOPLES DRUG STORE »

78 rue des Martyrs , 75018 PARIS.

Le petit village de Montmartre a son effet. Concept amusant, boire de la bière en jouant aux échecs, ou se poser dans l’impasse en face du magasin pour partager quelques liqueurs endiablées avec les voisins. 3 euros pour les bières de 33 à 50 cl et 6 euros pour les bouteilles de 75 cl. Que demander de mieux ? Guillaume et Najib les hôtes, s’amusent à varier les plaisirs avec 500 variétés de bières dans le monde. De plus, vous trouverez des bouteilles de vins à 4 euros, 8 euros tout à fait acceptables à déguster dehors entre amis. Gobelets, tire- bouchon le service est complet. En effet, l’on ne peut boire à l’intérieur sauf si l’on joue aux échecs, mais l’ambiance est suffisamment mouvementée dans l’impasse pour éveiller sa curiosité et sa sociabilité. Que la magie de Montmartre opère !  

 

SECOND ROUND :

« Le comptoir général ou Ghetto Museum »

 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Pour une ambiance toujours plus atypique. Vous serez surpris par cet endroit si bien caché. Une impasse derrière une porte sur les bords du canal saint Martin. L’on dirait une « maison close » de l’extérieure. Mais lorsque vous poussez la porte, surprise ! Le musée de la magie. Deux salles sont à votre disposition. Dans une ambiance FranceAfrique le mariage s’opère divinement bien. Certes ce lieu est confiné, mais une terrasse s’offre au fumeur et non -fumeur de quoi s’aérer un peu en cas d’asphyxie. De belles aventures vous attendent dans ce lieu ou tous les styles se mélangent digne d’un patchwork saisissant. Les prix sont raisonnables l’on y propose des jus de fruits exotiques à partir de 4 euros et des cocktails tout simplement délicieux entre 8 et 10 euros. Pour les amateurs d’exotisme et de magie, sans nul doute que ce lieu et fait pour vous. (Cotisation libre à l’entrée)   

 

THIRD ROUND :

« Le NUBA »

 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris 

  Pour les amateurs de musique électro et d’acharnés de la danse, allez bouger vos corps sur cette terrasse de fou. Entrée gratuite mais sélectif sur la tenue (il ne faut pas s’en étonner, l’endroit vaut le détour). Samedi 21/06 14H – 05H = Gros évènement – « De Portland à Cabourg, en passant par Biarritz… on continue notre périple ! à partir de 14h, la bande de joyeux lurons STAND’ART prend les commandes du navire. Jusqu’à l’aube, là où pointe l’horizon, ça va bourlinguer en compagnie de MALIK, TIM, HERU ODDYSSEY, MAGNUS LAND & VICTOR AIME pour que ta fête de la musique se transforme en grand bol d’air frais. Et en plaisir pour les yeux avec les performances de DAMIEN CHAUVIER et MATHIEU CHAVARIN. » (Voir l’évènement Facebook)

LAST PLACE :

« L’île saint louis » 

75004 Paris :

Pour une ambiance conviviale et tranquille misons sur le côté bonne franquette et « champêtre » à Paris (hahah). Le fameux pique-nique ou apéro dinatoire sur les quais de l’île saint louis. Avec une bande d’amis, hop une nappe, une bouteille de vin , de bière, de jus de fruits…. de bons mets et des invités surprises qui joueront pour vous tout au long de la soirée avec une platine aménagée sur un des bancs de l’île saint louis. Vous serez ravis de vous prélasser sur les bords de seine bercés par les vagues, heu les « bateaux- mouches » (hum hum) et les rires de vos voisins de bord de seine.           Enfin ! La liste n’est pas longue mais comme l’on dit, « court certes, mais intense ». Et puis, soyons fous, si vous êtes motivés plus que jamais, faite un mix des quatre et vous m’en dirait des nouvelles ! Alors tourbillonnez, vibrez , dansez mais n’oubliez pas que la santé est primordiale et que tout excès de flacons d’ivresse peut vous être « fatals », alors doucement tout de même les amis. PETITE ASTUCE SON : Si vous êtes en panne de playlist et que vous organisez une soirée en appartement n’hésitez pas à aller sur le site « tournedisque ». C’est cadeau et vous ne serez pas déçus 😉 allez allez hop hop c’est parti ! Pour finir écoutez moi ça 😉

4 lieux à squatter lors de la Fête de la musique

par contributeurs Temps de lecture : 3 min
0