Dernières publications

Atomic Blonde, du réalisateur David Leitch, est un film basé sur le roman graphique The Coldest City d’Antony Johnston et Sam Hart. Lorraine Broughton, agent du MI6 doit se rendre en plein Berlin pour récupérer une liste et coincer le double espion Satchel. Porté par une Charlize Theron dans la forme de sa vie et un James McAvoy presque aussi spécial que dans Split, ce film percute par sa bande son tout autant que par sa baston.

Sleepless de Baran bo Odar est le remake de Nuit Blanche, film français sorti en 2011, réalisé par Frédéric Jardin et avec Tomer Sisley. Ici Jamie Foxx est le flic corrompu qui va tout faire pour sauver son fils d’un baron de la drogue tout cela en ayant sur le dos les affaires internes et la pugnace Jennifer Bryant interprétée par Michelle Monaghan.

L’actualité cinéma se charge durant cet été 2017. On peut dire que son apogée est arrivée en ce 19 juillet 2017, où sortent en France le même jour deux films très attendus, tous les deux tournés par des britanniques: Dunkerque, de Christopher Nolan et Baby Driver d’Edgar Wright. C’est le second qui va nous intéresser […]

Après la trilogie de Sam Raimi et les deux Amazing Spider-Man de Marc Webb c’est au tour de Jon Watts de réaliser son propre film sur l’homme araignée. Dans ce film, le héros, joué par Tom Holland, a 15 ans et combat le vilain Vautour. Parfaitement intégré au Marvel Universe, le nouveau Spider-Man va tout tenter pour impressionner son mentor Tony Stark. Fun et léger, ce volet, qui relève plus du teen moovie que du véritable film d’action, rafraîchît considérablement une saga qui commençait à s’essouffler. Retour sur un film qui manie l’art du juste équilibre.

7 ans après le premier Moi, Moche et Méchant, on retrouve toujours Pierre Coffin à la réalisation du 3e opus. Dans ce dernier film, Gru rencontre son jumeau Dru et combat le vilain Balthazar Bratt. En général les seconds volets sont moins bons que les premiers, et le 3e n’en parlons pas, alors que vaut cette cuvée 3.0 ? Autant le 2e avait paru long & lent, à mes yeux, autant ici la musique entraîne autant que la plongée so funky dans les 80’s.

Le réalisateur Colm McCarthy s’est inspiré d’une nouvelle du romancier Mike Carey pour se lancer dans The Last Girl. 10 ans après qu’un fléau ait décimé l’Angleterre, les survivants se protègent comme ils peuvent des Affams (humains transformés en zombies par un champignon). Dans ce cadre là, le film raconte l’histoire d’une base militaire où vivent des enfants infectés, mais dotés de capacités particulières. Le réalisateur signe ici un film de zombie assez gore, mais différent à l’image de James Mangold avec Logan.

Stella Meghie adapte au cinéma Everything Everything le roman éponyme de Nicola Yoon. Amandla Stenberg joue le rôle de Maddy, une jeune fille de 18 ans, qui ne peut sortir de chez elle à cause d’une maladie rare. Toute sa vie va basculer lorsque son nouveau voisin Olly débarque. Le film raconte toutes ces premières fois qui font qu’il est si important de prendre des risques.

Le film Churchill de Jonathan Teplitzky revient sur les six jours précédant le Débarquement des troupes alliées en Normandie. Le réalisateur brosse le portrait d’un grand homme en proie aux doutes : le Premier ministre britannique Winston Churchill. Si la Seconde Guerre mondiale est un sujet mainte fois utilisé au cinéma, cette anecdote de l’histoire, racontée par le cinéaste, éclaire d’un nouveau jour cette période.

Grosse année de science-fiction. Après Gardiens de la galaxie 2 et Life, Alien Covenant. Suite directe de Prometheus, le film devait constituer un retour a la source de la saga selon son réalisateur Ridley Scott. Après le désastre critique Prometheus, Alien Covenant ne fait pas mieux et enfonce encore plus la saga dans une rationalisation […]

Ce mercredi sort un film événement, qui a crée la surprise au box-office américain et qui compte bien faire la même en France : Get Out, réalisé par Jordan Peele. Connu pour son duo comique Key & Peele, le néo-réalisateur signe avec son premier film une bombe qui ne laisse personne indifférent. Le malaise comme maître-mot […]

« On peut débattre de certaines questions qui se rapportent à la Shoah, pourquoi a-t-elle eu lieu ou dans quelles circonstances, mais le fait est qu’elle a eu lieu ». Alors que se passe-t-il quand il faut défendre l’Histoire ? Avec Le Procès du siècle, Mick Jackson signe un film très contemporain dans une époque où les « faits alternatifs » sont à la mode. Le long métrage est basé sur le livre de l’historienne Deborah Lipstadt : Denial: Holocaust History on Trial. Il retrace le procès en diffamation que lui a intenté David Irving.

Avec Life Origine inconnue, Daniel Espinosa s’essaye à la science-fiction. Son film, s’il ne révolutionne pas foncièrement le genre, est un hommage respectueux aux classiques tels que Gravity et Alien. Visuellement élégant, Life, s’approche surtout de l’horreur, car les astronautes en mission vont réveiller un monstre endormi. Que ce soit Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson ou Ryan Reynolds, Calvin ne va épargner personne. Ce huit clos spatial rends nerveux, claustrophobe, un vrai cauchemar en somme ! Frissons garantis !

Pierre Richard signe son grand retour au cinéma dans une comédie de Stéphane Robelin : Un Profil pour deux. Dans ce Cyrano des temps modernes, Pierre veuf ayant perdu le goût à la vie depuis la perte de sa femme, se lie d’amitié avec son prof d’internet Alex et découvre les sites de rencontre. Dans ce film, on rit et on retrouve le charme solaire de Pierre Richard magnifiquement accompagné par Yaniss Lespert et Fanny Valette.

Power Rangers est l’adaptation américaine d’un style de série japonnais. Le film sorti ce mercredi 5 avril est donc un mix improbable de blockbuster hollywoodien et de combat face à des créatures informes. Go go la construction du récit Power Rangers en super production hollywoodienne, c’est à la fois logique et complètement improbable. Il y […]

En 1989, Masamune Shirow sortait Ghost in the Shell. Depuis la saga a donné lieu à plusieurs séries, films, romans et jeux vidéos. Rupert Sanders se frottait donc à un univers très particulier en voulant reprendre cette franchise. Le réalisateur réussit globalement à séduire les fans de la première heure avec cette version 2017. Il nous plonge dans un monde où corps et âmes fusionnent, où le graphisme permet le transcendement.

A United Kingdom est un film dont l’idée germe dès 2010 quand les producteurs Justin Moore-Lewy et Charlie Mason ont acquéris les droits du livre de Susan Williams « Colour Bar ». L’histoire retrace le parcours hors du commun de Seretse Khama et Ruth Williams. Dans ce film qui nous fait voyager entre le Bostwana et Londres, l’amour est plus fort que toutes les frontières.

Gangsterdam est un titre atypique pour un film qui l’est tout autant. Les gags et les aventures s’emmêlent durant 1h40. Le film sort en salles le 29 mars, courrez-y ! Gangsterdam : devenir gangster à Amsterdam Ruben menait une vie plutôt simple jusqu’à ce qu’il rencontre Nora. Cette fille bouleverse sa vie. Il en tombe fou amoureux… et tombe […]

Kong : Skull Island est la dernière itération filmique du célèbre gorille géant. Seulement 12 ans après l’immense film de Peter Jackson, la version de Jordan Vogt-Roberts ne joue pas dans la même catégorie. Nouveau contexte pour nouvelle version Les intentions de création ne sont pas les mêmes. Le film de 2005 était un projet désiré […]

Fantastic Birthday est le premier film de Rosemary Myers, jusque-là directrice artistique du Théâtre Windmill, basé en Australie. L’association The Hive a contacté Rosemary Myers et son équipe (le scénographe Jonathon Oxlade et le scénariste Matthew Whittet) afin de montrer au cinéma leur univers autour de l’adolescence et des contes de fées. La pièce a d’abord été mise en place avant d’être adaptée au cinéma. Dans cet article, nous ne ferons pas que donner notre avis sur ce film, car nous avons eu la chance d’interviewer sa réalisatrice et son actrice principale, Bethany Whitmore.

Il a fait parler de lui à Cannes, il a obtenu le grand prix à Gérardmer, Grave fait maintenant une sortie remarquée dans les salles françaises. Le premier film de Julia Ducournau va vous prendre aux tripes par sa bonne dose de subversion (et de sang). Un film saignant pour une critique à point Grave, […]

1 sur 1312310»