Pour entamer ce tournoi des 6 Nations 2017, la France affrontait son pire ennemi l’Angleterre, à Twickenham, dans le 103e Crunch de l’histoire. Le XV du coq pourtant dominateur dans la majeure partie de ce ANGFRA va finir par s’incliner 19-16. Les Bleus tenaient la victoire à 10 minutes de la fin, mais le XV de la rose en a décidé autrement.

ANGFRA : tie à la mi-temps

La première mi-temps de ce ANGFRA, bien que nettement dominée par le XV du coq, a été un jeu constant du chat et de la souris. À la 7e minute, c’est le buteur français Lopez qui marque les premiers points de la rencontre. 3-0 pour les Bleus, le Crunch a bel et bien débuté. Juste après, Chouly fait une faute et Farrell s’empresse d’égaliser. Les Anglais sont pénalisés pour plaquage dangereux à la 12e et May prend même un carton jaune. Lopez toujours précis donne l’avantage aux siens 3-6. Le XV du coq commence à se détacher grâce à un second plaquage haut, cette fois, c’est Itoje qui a commis la faute. 3-9 pour la France dans ce ANGFRA. Farrell réduit le score peu de temps après 6-9. Les visiteurs semblent bien installés et à la 29e sont tout prêt de marquer le 1er essai de ce ANGFRA, mais Nakaitaci est sorti par la défense anglaise. À la 35e, Lopez rate sa pénalité. La mêlée du XV du coq est malmenée et l’arbitre siffle. Cette fois, ça ne sera pas pour la botte de Farrell, mais pour Daly (9-9). Juste avant la mi-temps de ce ANGFRA, tout le monde y a cru du côté des Bleus. Vakatawa avait trouvé Spedding, mais ça finit par un ballon gardé au sol. L’arbitre, Angus Gardner, renvoie donc les deux équipes aux vestiaires sur le score de 9-9.

Tu pourrais aimer...
Barca, mes que un club : un Campeón

Un coq fier, mais qui vacille

La deuxième mi-temps de ce ANGFRA a été chaude pour le XV du coq. Les Anglais obtiennent une pénalité, car notre mêlée n’est pas stable, mais Farrell se rate. À la 45e, Serin couvre bien le retour de Joseph qui avait l’essai tout fait. Dans la foulée, Daly s’y met, mais son pied était en touche. On remercie le retour de Nakaitaci ! On arrive à renverser la mêlée à la 49e et on respire un peu. Toutefois, à la 54e, Farrell n’échoue pas et ça fait 12-9 pour le XV de la rose. L’essai arrive à l’heure de jeu dans ce ANGFRA. Vahaamahina donne à Gourdon qui remet pour Slimani qui marque ! Après transformation, la France est devant : 12-16. On y croit alors, mais Twickenham fait du bruit et pousse son équipe. Le coaching anglais s’avère payant puisqu’à la 70e, le nouvel entrant, Ben Te’O inscrit l’essai de la gagne. Farrell transforme et ça fait 19-16. Le coq s’incline par 3 points d’écart, la rose a piqué…

Comments

comments

ANGFRA : Le coq a pris une épine dans le pied

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0