Vous l’aurez compris en lisant nos précédents articles, se démaquiller, c’est la clef pour avoir une belle peau et surtout prévenir les futurs rides et autres problèmes de peau sur le long terme. Alors voilà un petit article top 3 en matière de démaquillants, et nos petits conseils en plus ! 

Premièrement, au cas où vous ne seriez pas au courant, pour exiger avoir une belle peau, il faut impérativement se démaquiller tous les soirs. Pourquoi ? Pour laisser respirer les pores de sa peau, qui en a bien besoin après une longue journée. Parce que le fond de teint ça tache, et les traces de fond de teint sur la taie d’oreiller, c’est pas très classe. Parce que dormir avec du mascara va vous sensibiliser les cils, et à force, les faire tomber. Maintenant que vous êtes convaincue, nous allons pouvoir parler de choses sérieuses : quel(s) démaquillant(s) adopter ? 

1# Les huiles démaquillantes 

démaquiller
©DHC

« Non mais moi, j’ai une peau grasse, je peux pas me démaquiller avec de l’huile ». STOP, peau grasse, peau sèche ou peau sensible, l’huile démaquillante peut s’utiliser sur tous les types de peaux, car non, elle ne graisse pas la peau. Etant donné que vous ne faites que vous démaquiller sur un temps relativement court, l’huile ne reste pas suffisamment longtemps sur votre peau pour vous la graisser, mais faites attention à bien la rincer pour éviter, justement, ce que vous redoutez. 

Son point fort est tout simplement son efficacité, rien ne résiste à l’huile, même le maquillage waterproof ! Vous n’aurez plus à vous donner la peine de frotter des heures pour retirer votre maquillage (surtout les yeux, n’est-ce pas ?), rapide et efficace, donc. Pour le prix, il faudra débourser plus que pour un simple paquet de lingettes, et celle qu’on vous conseille est juste ici ! 

2# Les eaux micellaires 

démaquiller
©Bioderma

Si vous ne viviez pas en autarcie jusqu’ici, vous devriez connaitre l’eau micellaire, si ce n’est donc pas le cas, vous devez impérativement découvrir ce produit ! Ce démaquillant, c’est un peu la solution à tous les problèmes, il démaquille facilement tous types de maquillages et tous les types de peaux, mais en plus, si vous n’avez pas le temps de vous rincer le visage, contrairement à l’huile, ce n’est pas grave, dans la mesure où ça reste occasionnel. 
On vous conseillera l’eau micellaire Bioderma, mais également Fun’ Ethic pour consommer responsable. 

3# Les lingettes démaquillantes 

démaquiller

Pour les globes trotteuses qui sont parmi nous, c’est certainement l’option la plus pratique : compact et ne se renversa pas dans le sac. Alors pourquoi les lingettes ont si mauvaise réputation ? Parce que c’est pas très éco-responsable déjà, ça fait un paquet de déchets, parce que comparé à une bouteille d’eau micellaire ce n’est pas très économique et enfin, c’est bourré de produits qui agressent la peau. Vous l’aurez compris, ici on est pas des adeptes de la lingette, cependant ça reste le produit idéal pour partir en voyage, alors ce n’est pas un non catégorique, mais on vous déconseille de ne vous démaquiller qu’avec ce produit. Et si nous devions vous en conseiller qu’une seule, ça serait celle-ci

Maintenant que vous avez pris connaissance de nos trois produits démaquillants préférés, à vous la routine du soir peau parfaite ! Et comme on vous aime vraiment beaucoup, on vous prépare un article pour vous apprendre à vous démaquiller en étant responsable : économique, écologique et biologique, oui oui oui ! 

Top 3 pour apprendre à se démaquiller

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0