ASMPSG c’était plus qu’un choc pour une finale de Coupe de la Ligue. Le spectacle était à la hauteur, surtout du côté parisien ! Les joueurs de la capitale s’imposent 1-4 au Parc OL. 4 buts donc pour remporter une 4e Coupe de la Ligue de suite !

ASMPSG : où était passé Monaco ?

Ce match ASMPSG commence très mal pour les Monégasques, car ils encaissent un but dès les premières minutes. À la 4e, Verratti est à la baguette, il trouve Di Maria, qui décale pour Draxler qui conclut et crucifie Subasic. 0-1 pour Paris ! On aurait aimé la vidéo pour le coup, car le but est hors-jeu, mais passons… Un corner bien frappé aurait pu être la solution pour les joueurs de la principauté tant leur jeu n’arrivait pas à se déployer. 10e minute la tête de Glik ne trouvera pourtant pas le cadre. Au quart d’heure de jeu, les supporters de l’ASM croient rêver en voyant leur gardien mis sous pression par Cavani. El Matador, toujours lui, fait des siennes, à la 21e, mais Jemerson était vigilant. Le très bon corner frappé par Moutinho à la 24e, ne sourira pas non plus aux Monégasques. Les joueurs de Jardim sont dans le dur, mais parviennent quand même à égaliser. 27e : louche de Bernardo Silva, Sidibé récupère et Lemar est à la finition. 1-1 en même pas une demie heure dans ce ASMPSG. On se dit alors qu’enfin le match est lancé, que ça sera une bonne partie, mais que nenni. À la 36e, Subasic sauve son équipe, ou Cavani rate l’immanquable ? Quoiqu’il en soit Monaco a eu chaud. Toutefois, tant la domination parisienne était grande, ce qui devait arriver arriva ! Juste avant la mi-temps de ce ASMPSG, Paris reprend l’avantage au score. Aurier était parti en contre, Draxler a repris le ballon un peu bizarrement, et décalé Di Maria qui marque.

Au Parc OL, Paris est à la maison

Parc des Princes, Parc OL, peu importe le stade, les Parisiens en font leur jardin. Après un but à la 4e et un à la 44e voici celui à la 54e. Les Parisiens ne perdent pas de temps pour accroître le score. Verratti délivre un amour de passe, un extérieur du droit splendide, pour Cavani qui n’a plus qu’à marquer. 1-3, le fossé se creuse. L’heure de jeu aurait même pu sonner le chaos pour l’ASM, mais Cavani vendange. À la 67e, on ne comprend pas ce qui s’est passé dans la tête de Dirar qui fait faute sur Thiago Silva et empêche son équipe de se remettre dans la partie. En effet sur un coup franc, Lemar avait donné le ballon à Bakayoko qui inscrivait le but de la tête si l’arbitre ne sifflait pas faute. Histoire d’asseoir leur suprématie les Parisiens continuent à jouer et à dominer. À la 89e, Di Maria (toujours présent dans les bons coups), centre en retrait pour El Matador qui inscrit un doublé. Ça fait donc 1-4 pour Paris et malgré les 5 minutes de temps additionnel, le score en restera là. Grâce à ses 4 buts le PSG remporte donc sa 4e Coupe de la Ligue consécutive.

Comments

comments

ASMPSG : le PSG fait la passe de 4 en Coupe de la Ligue

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0