El Clasico c’est le match que tous les Espagnols et globalement tous les fans de foot attendent. Le Real se rendait sur la terre du Barca avec une légère avance au classement. Psychologiquement aussi puisque la dernière fois, ce sont les hommes de Zidane qui avaient gagné 1-2. Dans ce BARRMA, les deux équipes se sont quittées à égalité, 1-1.

El Clásico BARRMA

Dominación y aburrimiento

La première mi-temps de ce BARRMA était à l’image de la rencontre précédente : ennuyeuse et sans buts. Il y a eu du pressing et de l’intention de jeu dès le début de la rencontre, mais cela ne fait pas tout. Pourtant à la 2e, on aurait pu assister à l’ouverture du score du Real sur penalty, mais M. Clos Gomez, l’arbitre de ce BARRMA, ne siffle pas. Ce qui est certain, c’est que Mascherano y est allé de bon cœur sur Vazquez ! À la 9e minute de ce Clasico ce sont les Barcelonais qui initient une très belle action. Suarez puis André Gomes puis Neymar, mais ce dernier glisse avant de centre, Sergi Roberto reprend mal et son tir est contré par Ramos. La première biscotte de la rencontre est pour Isco à la 13e coupable d’une faute sur Neymar. Sur coup franc, Messi s’essaye, à la 18e, sans succès. Quelques minutes plus tard, c’est la suite de la MSN qui s’y met. Neymar centre en retrait pour Suarez qui bute sur Ramos. À partir de la 30e de ce Clasico on sent que le Real prend le dessus, Benzema et Ronaldo se gêne dans la surface. Ter Stegen, est, par la suite, sollicité à deux reprises par Ronaldo. Varane aurait même pu ouvrir le score juste avant la pause.

BARRMA : El Clásico, dos goles

El Clásico BARRMA

El Clásico s’est clairement animé en seconde période ! À la reprise, Messi hésite, tourne sur lui-même et ne conclut pas. Le but intervient à la 52e de ce BARRMA. Ramos fait faute sur Neymar, l’arbitre siffle coup franc. Le Brésilien centre parfaitement pour la tête de l’Uruguayen et ça fait 1-0. Don Andres débarque à l’heure de jeu pour éclabousser de son talent El Clásico ! On sent tout de suite l’influence qu’il a sur le jeu des Catalans. L’Espagnol décale Neymar dans la surface, le Brésilien enroule une frappe qui passe au-dessus. 81e, le génie est encore là, il passe pour Messi cette fois, le ballon passe trop à droit des cages de Navas. Sur la fin, les Madrilènes poussent et finissent par réussir leur coup. Jordi Alba sauve le but face à Ronaldo à la 88e, mais 2 minutes plus tard personne n’a pu éviter l’égalisation. Sergio Ramos propulse le ballon de la tête, Ter Stegen est battu. El Clásico aurait pu se terminer autrement si le Barca avait conclu l’action initiée par Denis Suarez.

El Clásico BARRMA

Comments

comments

BARRMA : empate en El Clásico

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0