Avec Between, Anna Todd, referme sa grande série After. Between, sorti en librairie le 3 novembre, est le second tome dédié à Landon, le meilleur ami de Tessa. Après avoir tergiversé entre Dakota et Nora, l’heure du choix a sonné !

Anna Todd érotise la cuisine

De par le personnage de Nora, chef pâtissière, la nourriture tient une place importante dans Between. C’est donc assez logiquement que les premiers émois de Landon avec Nora ont lieu autour du frigo. Dès le début du livre, Landon est même surpris dans une situation délicate par Tessa, il sera sauvé par une boîte de céréales Lucky Charms… La cuisine est le lieu où les deux amants aiment partager plus que du sucre. Dans le chapitre 10, Landon se questionne à propos du sujet : « Peut-on considérer notre déjeuner d’aujourd’hui comme un rendez-vous ? J’ai payé et elle m’a nourri. Nora m’a nourri, littéralement, et se souvenir me brûle ». Quelques pages plus loin, une préparation de cupcakes fini en embrassades. Au chapitre 19, Nora cuisine du chou pour Landon et ça finit en partie de jambes en l’air au chapitre suivant. Anna Todd en plaçant ce jeu de séduction dans ce lieu, attise la gourmandise et nous donne faim dans tous les sens du terme…

Nora, la Hardin de Landon

Landon, c’est le gentil garçon que l’on avait trouvé un peu mou dans le premier tome, mais ça c’était avant… Avec Nora/Sophia, sa vision de l’amour va totalement changer, et ce, pour notre plus grand plaisir ! On comprend vite dans Between que Nora sera la grande gagnante dans la bataille pour le cœur du jeune homme. Exit Dakota donc, la jeune danseuse qu’il connaît depuis toujours. Nora Rahal a sa part de secrets que Landon va devoir découvrir, un à un. Il va la suivre un soir après le travail, il va essayer de lui tirer les vers du nez avec un jeu de questions/réponses, mais la tâche n’est pas aisée. C’est finalement Dakota qui va, au chapitre 29, révéler le lourd passé de Nora. Elle n’est certes pas aussi sulfureuse que le jeune Hardin toujours en colère, mais il est aisé de comparer les deux couples.

Between a deux voix

Anna Todd apporte dans Between une nouveauté narrative bienvenue. Elle ne donne pas seulement voix à Landon, mais aussi à Nora. Sur 36 chapitres, la majorité, sont exprimés du point de vu de Landon, mais la demoiselle a quand même la possibilité de donner son avis dans sept chapitres et termine même le roman. Les interventions de Nora ne sont pas faites au hasard. La première, au chapitre 12, dévoile au grand jour, ce qu’elle ressent pour Landon. Dans le chapitre 15, son échange avec Dakota est ainsi plus savoureux, car on est dans sa tête. Au 28e, elle confie ses vrais sentiments : « Alors qu’il me serre plus fort contre sa poitrine, cette vérité se fait lourdement sentir en moi. Je suis en train de tomber amoureuse de lui ».

Ici les premières pages du livre.

Anna Todd fait choisir Landon Between 2

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0