Pour sa nouvelle collection automne – hiver, Bobbies s’est inspiré du style amérindien. Tissus ethniques, motifs chevrons et nubuck grains viennent se dessiner sur leurs chaussures pour notre plus grand bonheur.

La marque 100% frenchie, Bobbies, a été créée par Antoine Bolze et Alexis Maugey. Les deux amis avaient envie d’allier coupes énergiques et multitude de couleurs, pour insuffler caractère et audace au must-have. Au départ, n’est sortie qu’une collection pour hommes composée de leurs célèbres mocassins à picots colorés. Puis, fort de leur succès, ils ont lancé, l’année suivante, la première collection pour femmes. Depuis sa création en 2010, la marque ne cesse d’élargir sa gamme et sa popularité.

Pour la saison prochaine, la marque au pélican décline sa collection femme en trois thèmes : best seller, glitter et amérindien.

Les best seller sont retwistés avec élégance et originalité. En effet, les designers ont surtout travaillé sur le talon cette saison. Couleur, forme et taille sont revisités pour satisfaire toutes les demandes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la collection amérindienne, les mocassins et les bottines portent des motifs aztèques, des plumes et des tresses : des détails qui font toute la différence. Quant aux boots, elles se métamorphosent même en biche ! Chaque broderie et surpiqure résulte d’un travail minutieux puisqu’elles sont réalisées à la main dans leurs ateliers à Porto. En plus, d’être chic et confortable, les souliers Bobbies sont confectionnés dans le respect de la tradition du savoir-faire artisanal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la collection glitter, ils ont décliné d’anciens modèles et les ont revisités version paillette. Parce qu’il n’y en a jamais trop, on en imbibe aussi sur tout le talon. Les ballerines sont, quant à elles, martelées de dorure.

Bobbies ethnique best seller glitter

Les nouveautés de Bobbies 

Pour satisfaire ses clientes, Bobbies a décidé de lancer sa première collection de bottes – La Dompteuse – qui se décline sous différentes peausseries : daim, nubuck, cuir et glitter ! La première paire de basket signée Bobbies fait aussi son apparition. Elle a des lacets en cuir avec une surpiqure au style indien sur le dos de la chaussure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les modèles de cette collection sont plus féminins que jamais et plus jolis les uns que les autres. Le design de chaque paire de chaussure est relativement simple mais la touche Bobbies vient agrémenter cette simplicité et c’est tout ce qui fait la différence et le succès de la marque.

Comments

comments

Bobbies, la rentrée chic avec glitter, chevron & motifs eth…

par Sabrina Viniger Temps de lecture : 2 min
0