M-1 avant la fin des aventures de notre Calendar Girl ! En Novembre, l’avenir de Mia semble joyeux. La demoiselle va faire cap sur New-York pour son nouveau travail. Accompagnée de Wes, elle va retrouver d’anciens copains et allier boulot & détente.

Novembre : le mois de l’amour

Il était déjà question de mariage, puisqu’en Octobre, Wes avait plus ou moins lâché le morceau, mais là en novembre ça se concrétise. Attention non il n’y aura pas de cérémonie, mais au moins une demande officielle et des annonces ! Mia semble très enthousiaste malgré quelques détails comme la date du mariage. En tout cas une chose est sûre la bague importe peu : « Je propose à ma nana une bague à un demi million de dollars et elle préfère une moto » (P41). Ginelle qui compte plus que tout pour Mia donne même sa bénédiction : « Wes c’est l’homme de ta vie. Je le vois en toi, mais, surtout je le vois en lui, dans ses yeux » (P34). Un mariage qui sera même annoncé à la télévision, on ne fait pas les choses à moitié chez les Channing : « Mason m’a parlé de votre projet d’annoncer au monde entier qu’il épousait la femme de sa vie, et je me suis dit… moi aussi, j’en ai envie. On a aucune raison de garder la nouvelle secrète » (P65) . Ah c’est beau l’amour !

Retrouvailles entre copains

En novembre, Mia va tourner à New York pour une émission spéciale Thanksgiving intitulée « Dites merci ». Elle va donc faire appel à ses amis stars pour son travail. On retrouve donc Anton Santiago et Mason Murphy. Anton semble épanouie tout comme Heather dans son nouveau rôle de manager. Mason quant à lui n’est pas en reste puisqu’il va épouser Rachel sa chargée de relations presse. Si Wes est un peu jaloux d’Anton le latin lover, il apprécie un peu plus Mace à sa juste valeur. Mia qui ne pensait pas pouvoir le supporter un mois au début le définit maintenant comme un vrai ami : « Mace et moi sommes amis. Notre relation ressemble à celle que j’ai avec mon frère Maxwell » (P47). Pour finir de joindre l’utile à l’agréable, la demoiselle va faire la touriste tout en travaillant. Elle va interviewer des gens à la statue de la liberté ou bien encore à l’Empire State Building. Elle recueille les témoignages de Shaun Pickering, Janine Marr, les Figueroa, les Lee Martin et les Kappmeier.

Thanksgiving en famille

Pour les Américains, fin novembre, rime avec la célèbre fête de Thanksgiving. Si Mia et Maddy ne sont pas coutumières des grands repas de famille, cette année change la donne ! Tout le monde est rassemblé chez Maxwell. Au chapitre 7, on assiste donc à l’arrivée de Mia et Wes. Le petit ami commence déjà par être scruté par Isabel la petite nièce. Mia se confie à son homme sa peur de voir s’éloigner sa petite sœur et il la rassure : « Mia, tu es bien plus que sa soeur, tu es le centre de son univers » (P105). Décidément, le jeune homme tient à faire partie de la famille et fait tout pour : « Je vais acheter cette propriété à Max. On va s’approprier cette maison, la rénover ou bien la démolir pour y construire la maison de tes rêves, dit Wes » (P111) . Aussi plaisant que le repas et les retrouvailles avec le grand frère soit, Mia reçoit un appel de l’hôpital : « Il est réveillé. Il est sorti du coma et il demande à nous voir » (P125). 11 mois dans le coma laissent des traces. Il apprend donc que les choses ont bien changé et que la famille s’agrandit. Jusqu’où le bouleversement va aller ?

Calendar Girl Novembre : Dites Merci à la vie !

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 3 min
0