Christelle Chollet est actuellement à l’affiche du Théâtre du Palais-Royal avec son troisième spectacle intitulé Comic-Hall.

christelle chollet comic-hall

Jamais deux sans trois

Christelle Chollet a essentiellement été connue lors de son spectacle L’EmPIAFée, dans lequel elle reprenait des chansons d’Edith Piaf avec une sauce humoristique. A la fois chanteuse et comique, Christelle Chollet nous séduit surtout grâce à son énergie. Elle a souvent fait des apparitions remarquées, que ce soit en reprenant Piaf ou bien avec son personnage de S.O.S Chanteuse. 

Aujourd’hui, elle revient avec son troisième spectacle, avec l’énergie qu’on lui connaît, et surtout sa voix hors du commun. Malgré une moyenne d’âge qui tirait plutôt vers la quarantaine, le spectacle s’adresse à tous publics, particulièrement si vous êtes fan de chansons françaises et de morceaux qui dépotent ! La vague Chollet s’attaque à tout, de Diam’s à Michael Jackson.

Humour et chant

Christelle Chollet ne fait pas un one-woman-show typique ou bien un spectacle musical classique, elle mélange les genres, en faisant rire avec des sketchs qui parlent à tous. Dès le début du spectacle, l’artiste nous explique qu’elle adore les comédies musicales, et que son spectacle se veut être son musical personnel. Pourtant, rien de très personnel nous est dévoilé dans le spectacle, Christelle Chollet s’amuse à détourner des contes et histoires connues pour nous raconter sa vie inventée, parsemée d’humour et de dérision.

On aime particulièrement les sketchs sur Dora L’Exploratrice, où l’artiste maman se défoule littéralement sur la petite fille et ses mimiques répétitives. Un autre sketch est très critique sur les rappeurs français, et l’humoriste n’hésite pas à illustrer ses propos par des interprétations très drôles. D’excellentes idées de mise en scène sont également déployées, comme l’introduction de pubs durant le spectacle que Christelle Chollet interprète et détourne. Les rétroprojections de décors sont aussi justement dosées.

Voyage dans la chanson française

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le spectacle s’adresse à tous publics. Les spectateurs prennent plaisir à écouter la voix caméléon de la chanteuse qui interprète tous types de chansons. Christelle Cholet nous propose un bon voyage dans un répertoire musical varié, essentiellement en français, mais aussi en anglais. Le spectacle Comic-Hall parlera ainsi à toutes générations, et l’énergie de Christelle Chollet vous transportera dans un beau voyage dans la chanson, jusqu’à même ressortir avec un pincement au coeur de la salle, en se disant « mince, le voyage est déjà fini ».

Actuellement au Théâtre du Palais-Royal

38 rue de Montpensier, 75001 Paris

Réservez vos places sur BilletRéduc

Comments

comments

Christelle Chollet fait son Comic-Hall

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0