Depuis le 23 juillet et jusqu’au 24 août, le Parc de la Villette gonfle son écran géant et propose une vingtaine de projections sur le thème de l’adolescence. Du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit, installez-vous sur la vaste pelouse du Triangle et (re)découvrez des classiques. De Camille Redouble à American Graffiti, de Chacun cherche son chat à Lolita, en passant par Elephant et À nos amours, faites de vos soirées d’été un retour à vos jeunes années.

QUAND ? 

Les mercredis, jeudis, samedis et dimanche vous assisterez également à la projection d’un court-métrage, dans le cadre du festival Villette sur Court. Cette année, Marion Poussier propose Quinze Ans, un film en 17 fragments. Le vendredi, avec Premiers Pas, découvrez les courts-métrages de jeunes réalisateurs.

inside
Cinéma en plein air

 

 

 

LE BON PLAN

L’accès est libre et gratuit, mais vous pouvez louer un transat pour 7€ à partir de 19h30. Cependant, si vous êtes pauvre, ou que vous préférez être en contact avec la pelouse, voici une petite liste de fournitures à prévoir :

– De grands sacs plastiques ou un tapis de sol, pour faire une barrière à l’humidité.

– Un plaid, car une fois la nuit tombée et le film entamé, il fait frais, et une petite brise peut se mettre à souffler.

– De gros oreillers, pour vous étendre confortablement.

– Des sacs poubelles et un cendrier, pour laisser l’espace propre !

L’ambiance est conviviale, détendue et n’hésitez pas à pic-niquer. Bonne toile !

 

Toutes les infos

Cinéma en plein air à la Villette

par contributeurs Temps de lecture : 1 min
0