Les Colocataires déménagent le festival d’Avignon jusqu’au 30 juillet. Retour sur un spectacle référence en terme d’improvisation, et de rires !

festival d'avignon les colocataires improvisation

Des colocataires passionnés 

Les colocataires, c’est tout simplement LE show improvisé culte sur Paris, et la bonne nouvelle, c’est qu’ils débarquent au Festival d’Avignon ! Débordant d’une énergie folle, les quatre comédiens se donnent le mot pour créer des scénettes toujours plus improbables, ce qui déclenche rires sur rires. Avides de performances et de fous rires, ce spectacle est pour vous ! Les quatre comédiens, passionnés pas la scène, nous emportent dans un monde où l’improvisation est reine : le public est sollicité pour proposer des thèmes aux comédiens à chaque nouvelle scénette. Dès le début du show, suite à une vidéo de présentation de nos quatre acolytes, nous sommes propulsés dans une scène quotidienne du quatuor qui, ce soir-là, avait pour thème « la pomme jaune ». Thème bidon ? Pourtant, nos colocataires n’ont pas besoin de plus pour faire une scène totalement barrée mêlant jeu d’arbalète avec une pomme jaune, et mort du chat de la voisine… Bienvenue dans une colocation totalement frappée !

Une performance plus que louable !

Avez-vous déjà vu… Du JoeyStarr chanté par une princesse ? Un déballage d’aspirateur version film de Tarantino ? Non ? Eh bien tant pis, vous ne le verrez plus jamais, puisque le spectacle des colocataires, totalement improvisé, change tous les soirs ! Mais ce qu’on vous assure, c’est que vous verrez d’autres séquences toute aussi improbables et drolissimes. Parce que c’est ça les colocataires : des thèmes choisis par le public, des métiers, des lieux… Qui donnent lieu à des improvisations toujours uniques. Les comédiens nous l’assurent d’ailleurs après le spectacle, lorsqu’ils sollicitent le public, ils s’efforcent de ne prendre que des thèmes ou des mots qu’ils n’ont jamais utilisés dans leurs improvisations. En tant que passionnés par l’improvisation, c’est avant tout l’amour du risque et des créations originales qui les anime.

Les colocataires alternent ainsi différentes scénettes, toujours basées sur l’improvisation. Aussi bien des scènes de la vie quotidienne de colocataires que des scénettes totalement hors coloc peuvent être jouée. Parfois, seulement une thématique, un lieu ou des métiers de personnages sont donnés, mais les comédiens s’amusent aussi à rajouter des défis pendant les jeux de leurs partenaires. D’autres improvisations sont aussi basées sur des musiques, ou sur des types de jeux théâtraux, ou des genres cinématographiques… De quoi créer des personnages improvisés totalement fous, le tout agrémenté de costumes ou petits accessoires, eux aussi improvisés

Complices à la vie comme à la scène

Le secret de la réussite de leur show repose également sur leur complicité hors normes. Amis à la vie comme à la scène, le quatuor se connaît parfaitement, et ils en jouent sur scène. Allant de la simple vanne sur une porte imaginairement mal fermée par un comédien, à des taquineries plus physiques comme des défis ou des positions improbables à tenir, les acteurs jouent de leur complicité, et le public en redemande ! En plus de leur jeu totalement maîtrisé et de leur faculté comique hors du commun, les colocataires s’amusent réellement, ce qui fait que le public s’amuse aussi inévitablement. Courrez voir ce show d’improvisation qui déménage, au Festival d’Avignon tout le mois de juillet !

 

Théâtre Civévox – Tous les soirs

22 Place de l’Horloge, 84000 Avignon

Réservez vos places sur BilletRéduc

Les Colocataires – Propriétaires de l’art de l&rsquo…

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0