Dernières publications

Le Livre sur la Place, c’est l’événement incontournable de la rentrée à Nancy. Cette année, il aura lieu les 8, 9 et 10 septembre 2017. Le programme de cette 39ème édition a été annoncé en début de semaine. Je vous propose donc de faire le point sur ce qu’il ne faudra absolument pas manquer ! Le […]

La rentrée littéraire continue et cette fois nous allons faire un tour chez Plon. Le premier roman de Meena Kandasamy, La colère de Kurathi Amman, est sorti hier. L’auteure nous amène en Inde, dans le petit village de Kilvenmani. Elle nous raconte l’histoire tragique du « plus grand massacre lié aux castes jamais connu en Inde ». Au-delà de ce récit d’évènements datant de Noël 1968, la jeune femme nous donne sa recette d’écriture.

La rentrée littéraire a commencé mercredi chez Actes Sud avec la sortie du roman La Beauté des jours de Claudie Gallay. Une histoire profonde sur la magie de la vie, faite de moments uniques et de petits riens. L’auteure nous fait rencontrer Jeanne, une femme de 43 ans qui s’épanouit à travers un quotidien où les relations se nouent et se dénouent.