2017 est arrivé, les fêtes de fin d’année sont passées, vous avez envie de démarrer cette année sur de nouvelles bases et en pleine forme.

Vous avez un peu abusé de la dinde délicieuse préparée par maman, et mamie a été généreuse sur les chocolats. En plus, vous avez préféré dormir le dimanche matin plutôt qu’aller courir. Mais ça, c’était 2016, maintenant on est en 2017 : une nouvelle version de vous est bien là. Vous voulez avoir un ventre plat, des abdos visibles, être le plus beau ou la plus belle pour aller au sport. Ah oui, parce que vous allez vous remettre au sport, dire au revoir au foie gras et bonjour aux brocolis. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas commencer avec une petite cure détox pour vous alléger ? Cela vous permettra de repartir en pleine forme et de vous sentir bien dans vos baskets.

Pour commencer l’année sur le bon pied et vous débarrasser des toxines de 2016, voici vos 10 choses à faire après les fêtes pour réussir votre cure détox.

1. COMMENCER PAR REPRENDRE UN RYTHME DE REPAS RÉGULIER

Vous avez passé Noël avec votre famille, ce qui rime bien souvent avec un looong repas de plus de 4 h. Les plats se suivent sans fin. En plus, vous avez pas mal picolé. Normal, c’est Noël, on en profite pour boire la bouteille de rouge, 10 ans d’âge. Et puis, le champagne, on en boit pas tous les jours après tout. Il n’est donc pas rare de passer votre journée à table et de finir un peu pompette à 18h. Pas très détox tout ça ! C’est normal on en profite, c’est Noël .

Pour repartir sur de bonnes bases et vous refaire une santé, le premier réflexe à adopter est de reprendre un rythme de repas régulier. C’est-à-dire 3 repas par jour à heures plus ou moins fixes, avec un goûter si vous avez vraiment faim.
Cela va permettre à votre corps de faire une pause, de reprendre un rythme normal. Vous allez déjà vous sentir mieux. Manger à des heures fixes va envoyer un message de régularité à votre corps qui va savoir qu’il a le temps de digérer. Ainsi, il ne va pas stocker dans les poignées d’amour, le ventre ou autres tout ce que vous mangez.

C’est facile, tout ce qu’on vous demande c’est de manger ! Après tout, c’est cool. Et puis, comme chaque rentrée, il est important de reprendre le rythme 🙂

2. CONSOMMER MOINS DE FÉCULENT

Les légumes sont vraiment vos meilleurs amis pour permettre à votre système digestif de faire une pause suite à des excès. Ils sont bourrés de nutriments essentiels qui vont aider à la digestion et à la détoxification de votre organisme. Il faut savoir que votre corps peut se détoxifier lui-même, automatiquement. Mais, après les excès, il s’encrasse et ce mécanisme ne fonctionne plus de façon optimale.

En plus, les légumes vont vous rassasier plus rapidement et contiennent très peu de sucres. Parce que oui, vous devez éviter les féculents pendant votre cure détox. Si vous avez encore un doute sur le fait de remplacer les féculents par les légumes pendant une petite semaine ou deux, voici un article qui finira de vous convaincre : 4 preuves que manger moins de féculent est bon pour la santé

3. REMPLACER LE PETIT DÉJEUNER PAR UN JUS NATUREL

Cette astuce va ravir ceux qui n’aiment pas petit-déjeuner. Si je vous disais que même sans avoir faim vous allez adorer cette recette de petit-déjeuner ? Qu’en plus ce sera prêt en moins de 10 minutes ? Vous ne me croyez pas ?
Et pourtant ce petit déjeuner détox idéal existe. Il s’agit de vous faire un jus de fruit ou de légume frais et 100% naturel. Ainsi, vous allez faire le plein d’énergie tout en restant léger. En plus, vous allez booster votre organisme qui va tourner en mode accéléré !
Avec un bon vieux presse agrume en plastique, vous pouvez déjà vous concocter un jus hyper bon. Et pour les plus chanceux d’entre nous, qui ont un blender ou un mixeur à disposition, vous pouvez vous faire une multitude de jus savoureux !

4. TRANSPIRER UN MAXIMUM

Je sais ce que vous vous dites : beurk ! Je dois avouer que cette astuce ne donne pas franchement envie. Et pourtant, c’est une des 8 choses à faire les plus importantes pour vous débarrasser des toxines en 2015.

Et oui, vous savez de quoi je veux parler ! En plus, c’est assez facile. Vous pouvez faire n’importe quel sport du moment que vous transpirez un maximum. Je ne vous dis pas de faire cette séance de sport avec LA personne que vous draguez depuis des mois, parce qu’à la sortie vous allez être toute rouge. Vous allez même faire mentir votre t-shirt dry fit qui ne sera plus si « dry » que ça. Mais peu importe, votre objectif est de vous débarrasser des toxines alors chaussez vos baskets, bougez votre « poumpoum short » et foncez transpirer ! En plus les Boost Battle Run sont forcément près de chez vous.

5. MANGER DU RADIS NOIR

Comment ça vous ne connaissez pas le radis noir ? Ça ressemble à ça :radis-noir

Ok, ce n’est pas le truc le plus beau à voir. L’avantage c’est que c’est super bon. ET le plus important dans notre cas c’est qu’il a un fort pouvoir drainant. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il va vous faire éliminer les toxines plus rapidement. Alors, pas de panique sur la façon d’éliminer les toxines, vous allez seulement aller faire pipi (minute glamour) plus souvent.
Pas besoin de vous gaver de radis, 3 tranches environ au déjeuner et au dîner pendant 10 jours suffisent.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi manger des asperges et des poireaux. Eux aussi ont un fort pouvoir drainant 🙂 Je ne vous refais pas le coup de minute glamour. Promis.

6. BOIRE CE COCKTAIL DÉTOX UN JOUR PAR SEMAINE

Si vous voulez VRAIMENT vous débarrasser des toxines et réussir votre détox, alors vous pouvez boire ce cocktail un jour par semaine avec votre petit déjeuner. Alors ATTENTION, il ne contient ni vodka, ni martini, ni aucun alcool. Ce cocktail détox est fait avec seulement 2 ingrédients et coûte moins de 50 centimes.
Un matin par semaine, avec votre petit déjeuner, vous pouvez boire un grand bol d’eau chaude avec du citron. Et oui, c’est aussi simple que ça. Là aussi, vous allez attaquer la journée en pleine forme avec ce cocktail spécial coup de boost !

détox eau citron

7. SE DEBARASSER DU GRIGNOTAGE

Vous le savez déjà, grignoter entre les repas n’est pas la meilleure chose pour être en forme et avoir la ligne. Pendant votre petite cure détox, il est donc important de ne pas grignoter entre les repas. Et puis ce n’est pas si difficile avec ces 7 astuces pour se débarrasser du grignotage. En plus, vous ferez des économies !

8. BOIRE BEAUCOUP (D’EAU)

Pour vraiment réussir votre détox, il est important de boire beaucoup. Et surtout de l’eau ! Vous pouvez commencer avec 1,5 litre par jour puis augmenter jusqu’à 2 litres. Pour penser à boire, vous pouvez avoir une bouteille ou une gourde (plus écolo) toujours avec vous. Et si vous ne pensez toujours pas à boire, dites-vous que toutes les 45 minutes vous devez boire 3 grosses gorgées ou un grand verre d’eau.
Alors, prêts à vous débarrasser des toxines pour de bon en 2017 ? Maintenant vous savez quoi faire pour réussir votre détox en douceur après les fêtes de fin d’année ou même après plusieurs excès.

Et surtout bonne année 2017 en pleine forme !

Margaux – La Route de la Forme

Détox : 8 pratiques pour éliminer les toxines après les fêtes…

par contributeurs Temps de lecture : 5 min
1