Période des fêtes oblige, la rédaction s’y met aussi ! Mercredi 6 décembre avec quelques blogueuses chanceuses, nous avons eu l’opportunité de créer notre sapin en bois certifié PEFC. Sous la supervision de Vincent Layerle de Shake My Blog, nous avons donc poncé, percé sans se couper un doigt ! Retour sur les coulisses de cet atelier très sympathique. Le DIY ou Do It Yourself, vous verrez c’est facile !

Le bois certifié PEFC, qu’est-ce que c’est ?

Pour la petite histoire on vous explique ce que signifie « bois certifié PEFC » ! Oui oui, vous verrez, vous allez en apprendre des choses dans cet article ! Depuis 1999, l’ONG internationale PEFC fait son possible pour préserver les forêts. Avoir un bois estampillé PEFC c’est donc la garantie d’une certaine traçabilité. Cette certification est un processus qui commence dans la forêt et termine avec la mise en place du produit sur le marché. Dans un monde où la nature est de plus en plus importante à protéger, il est utile de faire attention à la régénération naturelle des arbres et à la biodiversité lié à ce type d’environnement. Ouvrez les yeux la prochaine fois dans vos magasins, de nombreux produits portent ce logo PEFC. La tendance écolo, ce n’est donc pas que pour les autres !

DIY : un sapin en bois c’est beau ma foi !

DIY

Le mois dernier, on vous avez parlé du salon Créations & savoir-faire, c’est donc tout naturellement qu’on poursuit nos présentations des dernières tendances du DIY. Faire un sapin par soi-même n’est donc pas une entreprise très complexe, et vous pouvez me croire, je ne suis pas du tout bricoleuse ! Le tutoriel ci-dessous n’est donc pas fait pour vous effrayer (voyez la photo ci-dessus, tout s’est fait dans la bonne humeur) !

On vous rajoute en bonus la vidéo pour faire la guirlande c’est quand même plus sympa ! Le niveau de difficulté est minime on vous le garantit, même si on a pas eu le temps de la faire.

DIY : mon beau sapin, roi des forêts

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 1 min
0