Vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations ? D’exprimer votre créativité ? Sentir des muscles dont vous ignorez l’existence ? Vous dépenser tout en passant un bon moment ? J’ai ce qu’il vous faut ! Ou plutôt, Mademoiselle Pole a tout prévu pour vous !

Mademoiselle Pole : La danse, une discipline si vaste

Plutôt que de rester dans les danses « connues » comme le classique, la moderne jazz, le hip-hop ou encore le contemporain, Mademoiselle Pole explore de nouveaux horizons ! Cette école de danse existe depuis 3 ans aujourd’hui, mais elle a ouvert ses portes en septembre dans un nouveau local : Avenue du Général Leclerc. Lylou, poleuse et esthéticienne, donne toute sa motivation pour faire de cet endroit un véritable cocon.

Avant tout de chose il est essentiel de se débarrasser de ses idées toutes faites, sur la fameuse « pole dance ». C’est un réel mélange entre de la danse et de la gymnastique. Des chorégraphies glamour, sensuelles, artistiques, mais surtout sportives. Au programme : beaucoup d’activités avec l’aide d’une barre comme la Pole dance, la pole power (renforcement musculaire), le flex (souplesse) ou la pole kids.

Une multitude de danses chez Mademoiselle Pole
Une multitude de danses chez Mademoiselle Pole

Mais Lylou ne s’arrête pas là ! Pour s’apaiser et gagner en souplesse, des cours de yoga aérien vont avoir lieu une à plusieurs fois par semaine avec un professeur plus qu’élastique. Une exclusivité à Nancy ! Lier équilibre, souplesse et détente, un défi personnel à relever plutôt excitant… Des airs latinos rythment aussi la salle de danse avec de la salsa, de la kizomba et du bachata le mercredi après-midi. Il ne faut pas se laisser impressionner. Chaque discipline s’apprend, petit à petit ! Les week-ends ne sont pas en reste ! Des stages de danse orientale, de yoga « classique », de danse bollywood, de twerk, et même de chant, sont organisés. Alors mesdames, mesdemoiselles et messieurs (oui oui les hommes sont les bienvenus), il n’y a pas d’âge limite, pas de complexe à avoir. Juste de la motivation !

Après l’effort, le réconfort…

Et même sans effort, prendre soin de soi est un moment de plaisir. Lylou a aussi son institut d’esthétique : Ly’ Look, avec des soins en tout genre, des massages par milliers et surtout un talent fou pour la manucure… La preuve en images !

De beaux ongles en peu de temps !
De beaux ongles en peu de temps !

Un lieu plein d’originalité en centre ville. Parfait pour se lancer à l’aventure de nouvelles danses et pour penser à soi, à son bien être et à son corps. Et si vous voulez un avant goût, plusieurs démonstrations ont lieu dans différents bars ou boites de nuit à Nancy… N’hésitez pas à laisser votre curiosité vous guider ! Pour suivre toute l’actualité de près, avoir accès au planning, aux contacts voici quelques liens utiles :

Barbara Paul-Foos

Comments

comments

École de Danse à Nancy : Mademoiselle Pole vous réserve bien …

par Barbara Paul Foos Temps de lecture : 2 min
0