Mardi, le Real Madrid mettait 3-0 à la Juventus. Mercredi soir, c’était au tour de Barcelone d’entrer dans ces quarts de finale de Ligue des Champions, eux aussi contre un club italien. Au Camp Nou, les hommes d’Ernesto Valverde ont fait le job en remportant ce FCBASR 4-1 contre une vaillante équipe de la Roma.

FCBASR : une première mi-temps costaud côté Roma

Les premières minutes sont Romaines, on sent comme une envie de jouer chez les Outsiders et surtout de bien presser. Malgré une petite alerte à la 7e, tout va bien Suarez était hors-jeu, il n’y a donc pas but. Ca se corse un peu au fur et à mesure notamment à la 11e avec une frappe de Messi et une tentative de Rakitic à la 18e, mais Alisson garde sa cage inviolée. 10 minutes plus tard, une action d’école qui finit sur une frappe du n°9. Toujours pas de buts. Les Italiens font les efforts défensifs pour montrer qu’ils sont là. Malheureusement pour eux, Daniele de Rossi, marquera contre son camp à la 38e. Iniesta initie un une-deux avec Messi et le capitaine italien en voulant enlever le ballon la pousse dans les filets de son gardien. Les visiteurs ont l’occasion de riposter à la 44e. Umtiti fait faute sur Pellegrini à la limite de la surface et la Roma obtient un coup-franc. Il ne donnera rien pas plus que celui obtenu par Messi à la 45e. Les deux équipes se quittent à la mi-temps de ce FCBASR sur le score de 1-0. Les Italiens auront bien tenu jusqu’au but.

Quand le Barca fait sa loi…

La Roma n’a pas dit son dernier mot dans ce FCBASR puisqu’elle se signale dès l’entame de la seconde période. Florenzi centre pour Perotti, mais sa tête est trop croisée. Dans la foulée, Jordi Alba rate sa demi-volée, Suarez reprend, mais la frappe est bien au-dessus. Ce match redémarre fort ! À la 53e, Iniesta feinte, Messi récupère, Alisson bloque la balle. C’est trois minutes plus tard que le verrou italien va sauter de nouveau, et une seconde fois sur un CSC. Si on aurait aimé que le but soit crédité au joueur français Samuel Umtiti, il s’agit bien d’un but de Manolas. Juste avant l’heure de jeu de ce FCBASR, un autre défenseur catalan s’illustre. C’est, en effet, Gerard Piqué qui inscrit le 3e but du match pour les Barcelonais. Messi tente une frappe à la 69e qui ne trompe pas Alisson. À un quart d’heure de la fin de ce FCBASR, la Roma développe un peu plus son jeu et obtient quelques occasions franches. Ter Stegen rate une sortie avant de se reprendre et de faire un arrêt (78e), il s’envole ensuite pour une parade importante (79e) avant de concéder le but. À la 80e, Dzeko marque sur une passe de Perotti (3-1). Suarez, que l’on n’avait pas vu beaucoup dans ce FCBASR, se rappelle au bon souvenir d’Allison à la 87e. Denis Suarez rentré depuis deux minutes, centre, Gonalons se troue, et l’Uruguayen marque. Score final 4-1.

Dans l’autre match de la soirée, Liverpool, à Anfield, remporte son duel contre Manchester City 3-0 grâce à des buts de Mohamed Salah, Alex Oxlade Chamberlain et Sadio Mané.

FCBASR : Un barca chirurgical dépose une courageuse Roma

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0