Jusque là très discret, le film Warcraft, de Duncan Jones, est toujours prévu pour 2016. Dans une interview avec la presse chinoise, le réalisateur a accepté de livrer quelques informations …

Warcraft, une histoire sanglante

Tourné en synthèse/live, le film retrace les premières rencontres et conflits entre les orcs et les humains, respectant l’histoire établie par la série de jeux vidéos. Les fans de l’univers retrouveront donc quelques têtes bien connues comme le prophète Medhiv, Garona, Orgrim Marteau-du-destin (Doomhammer dans la version originale), Gul’dan, Khadgar (déja au centre de l’intrigue de Warlords of Draenor ) ou le Roi Llane. A côté de ces stars, on retrouvera quelques personnages inventés pour les besoins du film, et d’autres déja existants dans l’univers d’Azeroth, mais peu exploités jusqu’à présent.

Soucieux d’éviter tout manichéisme, Duncan Jones a déclaré vouloir raconter non pas le combat entre des gentils et des méchants, mais entre des héros prêt à tout, même au pire, pour assurer la survie de leur peuple. Dans cette optique, le sorcier Gul’Dan, à l’origine de la corruption démoniaque des orcs, sera « le pivot de la trame narrative du film ».

Seconds couteaux pour premiers rôles

A l’affiche, on trouvera Ben Foster, Paula Patton, Dominic Cooper et Travis Fimmel. Des acteurs expérimentés mais peu connus parmi le grand public, en comparaison avec un Tom Hanks ou un Brad Pitt. 

Mais ce qui a surtout intéressé la presse chinoise, c’est l’identité de l’acteur incarnant Gul’dan. Il s’agit en effet de Daniel Wu, célèbre en Asie mais quasiment inconnu en Occident, bien qu’il soit né en Californie. Un acteur dont la femme, confie Duncan Jones, serait une grande joueuse de World of Warcraft. Le réalisateur a confié connaître Daniel avant la préparation du film, le définissant comme « Une personne fantastique et un acteur vraiment très talentueux « .

Quoi qu’il en soit, Duncan Jones s’est dit « très satisfait » de ses acteurs. Rappellons en effet que le tournage du film est dors et déja terminé: il reste un an à l’équipe pour terminer la post-production des très nombreux effets spéciaux.

Sortie en Mars 2016

 

Comments

comments

Warcraft, le film : ca se précise

par La Rédaction Temps de lecture : 1 min
0