Envie d’une séance de sport ultra-productive en seulement une vingtaine de minutes ? Fit by Clem a découvert pour vous une nouvelle technique d’electrostimulation appelée MIHA BODYTEC.

Derrière le MIHA BODYTEC, nouveauté fitness tout droit venue d’Allemagne, se cache une méthode fitness couplant séance de sport en salle à de l’electrostimulation musculaire, pour le bonheur de vos muscles.

Pour cette séance, j’avais donc rendez-vous au studio Formever dans le 16eme arrondissement, une petite salle cosy et intimiste spécialisée dans la perte de poids où je suis chaleureusement accueillie par David. Après avoir enfilé une tenue humidifiée conductrice de courant, on me pare d’un gilet rempli d’électrodes (situés au niveau des dorsaux, des abdominaux, de la poitrine, des fesses, des cuisses et des biceps). Bref, aucun muscle n’est épargné ! C’est là où débute la séance : à l’aide du coach et relié à la machine, on définit le niveau d’intensité des stimulations et l’entraînement selon ses objectifs et ses capacités physiques.

Une technique qui pourrait vite vous rendre accro !

Durant la séance de renforcement, on enchaine les exercices, tantôt debout tantôt au sol. Les positions statiques et dynamiques nous font alterner entre des phases de stimulation et de récupération, toujours sous les ordres d’un coach. Les stimulations peuvent paraître surprenantes quand on ne s’y attend pas, mais sont très rarement désagréables. Attention donc à bien rester en tension lorsque l’électrostimulation arrive !

Nouveauté fitness : Le MIHA BODYTEC

Au final, ça donne quoi le MIHA BODYTEC ?

À la fin de la séance, on termine par un massage drainant afin de se relaxer et d’améliorer la récupération. Le résultat est sans appel : les muscles sont contractés volontairement et en profondeur durant la séance, ce qui apporte les bénéfices d’une très longue séance de sport ! Le MIHA BODYTEC permet de recruter davantage de fibres musculaires qu’une séance de musculation traditionnelle. Ne comptez donc pas trop vous agiter le lendemain car les courbatures sont assurées, même pour les plus sportifs !

Retrouvez Fit by Clem sur :

Facebook

Instagram

Youtube

Fit By Clem a testé pour vous : Le MIHA BODYTEC

par contributeurs Temps de lecture : 1 min
0