Les hommes de Didier Deschamps terminent premiers de leur groupe de qualification à la CM 2018 avec 10 points, grâce à cette victoire 2-1. Dans ce FRASUE, les Suédois ont joué crânement leur chance, mais les Français ont gagné grâce à Pogba et Payet. Ce soir, ce n’était pas action vérité, mais plutôt action réaction ! Analyse d’un jeu dangereux.

FRASUE : la Suède mène l’action

L’Équipe de France a l’habitude de marquer ses buts en première mi-temps, ce fut le cas lors du match précédent, mais pas là… Dans ce FRASUE, c’est à la 10e minute que les Suédois décident de se lancer. Augustinsson tire un bon coup de pied arrêté, Giudetti est là pour récupérer, mais ne conclut pas correctement. Première alerte. La deuxième ne tardera pas à arriver… 21e, c’est Toivonen puis Durmaz qui font appel aux réflexes de Lloris. S’ensuit une autre action et un sauvetage cette fois de Koscielny. En fin de première période, les Suédois pressent et s’offrent même une bonne action (36e) mais la réaction du gardien français est toujours parfaite. Les hommes de Janne Andersson reviennent des vestiaires surmotivés ! À la 53e, le portier des Bleus est encore sollicité, il détourne cette fois un centre d’Augustinsson. Une minute plus tard Sidibé fait faute, Forsberg tire un somptueux coup franc à la Juninho qui laisse Hugo Lloris sans réaction. 1-0 pour les Suédois qui ne semblent pas vouloir s’arrêter là, Thelin manque même la balle d’égalisation à la 85e.

FRASUE Payet
Forsberg, le buteur Suédois.

Pogba et Payet sonnent la réaction

Après ce coup de massue que fut le coup franc de Forsberg, les Bleus ont vite réagi ! Krafth prend un jaune pour une faute sur Matuidi qui obtient donc un coup franc. Payet l’homme de la situation frappe juste et trouve Pogba qui propulse le ballon de la tête sous la barre et égalise. 1-1 à la 58e ! Olsen, le gardien Suédois, ne se sent alors plus très serein. Il commet une première boulette à l’heure de jeu. Varane frappe et le portier relâche le ballon, Griezmann et Giroud avaient suivi, mais ça termine en corner. Pas de conséquence pour l’instant. C’est à la 65e qu’Olsen paie pour avoir encore relâché le ballon. Sidibé centre, Griezmann est au duel aérien mais c’est finalement Payet qui marque le but du 2-1. La réaction des Bleus est belle. Elle l’aurait été encore plus si Antoine avait marqué à la 84e !

FRASUE Payet
Payet auteur du but victorieux. FRANCK FIFE / AFP

FRASUE : Payet fait réagir les Bleus

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0