Fred Testot se lance dans son premier seul en scène. Il joue actuellement son spectacle Presque seul à la Comédie de Paris.

fred testot presque seul

Fred enfin seul

Célèbre majoritairement pour son duo avec Omar, Fred Testot se détache aujourd’hui de cette étiquette. On connaît tous la grande carrière cinématographique de son acolyte, mais Fred n’est pas à plaindre non plus. Plutôt adepte de comédies, l’artiste a fait un beau chemin depuis le duo. D’ailleurs, aujourd’hui, plus question de comparaison avec Omar, le sujet n’est d’ailleurs même pas évoqué dans son spectacle, et cela fait du bien. On se retrouve donc seul face à Fred Testot et son talent de comédien. 

Fred nous présente un spectacle qui s’apparente plus au seul en scène qu’au one-man-show. L’humoriste prend un angle étonnant pour son show. Il s’adresse pendant tout le spectacle à son régisseur, en pleine crise avec sa femme. Il veut lui montrer que la vie de comédien n’est pas toute simple, contrairement à ce que l’on croit. Fred parle également pour le public, il nous emmène dans son monde en interprétant des personnages tirés de situations qu’il vit depuis qu’il est célèbre. 

Presque seul et totalement fou

Fred Testot n’est pas vraiment seul sur scène tant il interprète des personnages variés. La trame du spectacle est d’ailleurs assez plaisante, puisqu’elle alterne moments de confessions et mise en situation. Il faut tout de même préciser que même le « moi » qu’il interprète, à savoir le véritable Fred qu’il présente sur scène, est lui-même joué. Nous sommes ainsi face à un Fred blasé, traitant son régisseur comme un quasi-esclave, et dont la moindre remarque imaginaire d’un « homme à chemise bleue » du public vexe au plus haut point. Même son personnage de comédien est poussé à l’extrême, et Fred Testot fait preuve d’incroyable auto-dérision. Son « moi » imaginaire est une pile électrique très en colère, et il peut passer d’un faux coming out  à une confession de vieille comédienne imaginée. Le tout avec une justesse d’interprétation et une pluralité d’émotions.

Le spectacle peut ainsi dérouter, tant on a envie de croire en ce personnage de comédien fou. Fred n’hésite pas à toujours pousser les situations plus loin, et à accentuer ses personnages. Les fans de ses mimiques et interprétations seront comblés. Le spectacle flirte parfois avec l’absurde, ce qui rajoute encore un degré de dérision.

Un talent d’interprétation 

Son spectacle Presque seul est donc une totale réussite. Fred Testot est dans le registre qu’il maîtrise le plus, à savoir l’interprétation de personnages comiques. On retrouve surtout l’univers déjanté du comédien, qui sait aller très loin dans ses délires comiques. Une mise en scène sobre constituée de flashbacks de situations connues et exagérées par le comédien suffisent à nous transporter dans le monde de Fred Testot, un monde où textes et interprétations sont tout bonnement irréprochables.

Du mardi au samedi à 21h15 à la Comédie de Paris

42 rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Réservez vos places sur BilletRéduc

Comments

comments

Fred Testot excelle tout seul

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0