Hodor est mort, on a bien mis la semaine à s’en remettre. Dieu merci, dans cet épisode 6, pas de décès, mais plutôt des retrouvailles. Benjen Stark, le père Tarly ainsi que Walder Frey font partie des grands revenants, et comme on ne peut pas livrer de grandes batailles sans dragons, Drogon est là aussi !

L’épisode des retrouvailles…

On avait quitté Bran en galère totale, pourchassé par les marcheurs blancs. Hodor s’était même sacrifié… L’épisode commence par Meera en train de se trimbaler la nouvelle corneille à trois yeux (oui, c’est le nouveau statut de Bran maintenant), elle est rapidement encerclée. Surgi de nul part, un cavalier noir arrive et sauve les petits. Première des retrouvailles : il s’agit de Benjen Stark, l’oncle de Bran. Après être passé par d’autres personnages, l’histoire nous ramène à Benjen. On apprend alors qu’il a été laissé pour mort par les marcheurs blancs. Les enfants de la forêt ont, grâce à un éclat de verredragon, sauvé Benjen d’une transformation en marcheur blanc.

retrouvailles batailles GOT
Benjen Stark © HBO

La semaine dernière, Sam Tarly avait promis à sa dulcinée un toit en rejoignant sa famille… C’est presque chose faite. Les retrouvailles commencent bien, Sam et Vère (oui, c’est moche comme prénom en français) sont accueillis par la mère et la sœur Talla de ce dernier. Le padre qui l’avait envoyé à la garde de nuit pour qu’il devienne un homme est à la chasse avec le frère de Sam. Après avoir fait de Vère une dame jolie et propre sur elle, le dîner peut commencer, et c’est là que rien ne va plus. La jeune fille ne supporte pas vraiment les critiques du père de Sam et valorise l’homme qu’elle aime. Le paternel comprend vite que c’est une sauvageonne, chose qu’il abhorre encore plus que son fils. Il accepte au final de prendre Vère aux cuisines et d’élever l’enfant, mais Sam doit quitter Corcolline pour ne jamais revenir. Sam prend son courage à deux mains et décide d’amener femme et enfant avec lui. En passant, il chourave l’épée familiale, ça fera les pieds à son père, non mais !

Les retrouvailles, que l’on n’avait pas vu venir, se font avec Walder Frey. Il faut dire que l’on ne l’avait pas revu dans la série depuis la fin de la saison 3. On est sûr que le tout va prendre une certaine tournure, mais pour l’instant son retour nous a laissé perplexe… On le voit s’énerver après deux hommes à propos de la prise de Vivesaigues par la Silure. Il fait maintes fois référence au triste épisode des noces pourpres et nous dévoile Lord Edmure. Par la suite, on apprend que le petit roi Tommen a décidé d’envoyer Jaime pour aider le vieux Frey à reconquérir Vivesaigues. Le golden boy en parle avec Cersei, il n’est pas ravi d’être envoyé au loin, mais nous, on sent que ce sera l’une des batailles de la saison !

…qui annoncent de bonnes batailles !

Ici, pas de morts sanglantes, mais les rouages se mettent en route pour de futures batailles. Qui de mieux d’ailleurs que les Lannister pour faire la guerre ? Deux secondes, on rembobine, je vous explique ! Le Grand Moineau propose à Tommen de voir Margaery qui a l’air tout à fait consentante à marcher dans les rues nue à se faire lyncher. Alors que la marche de l’expiation allait commencer, Jaime s’amène avec les Tyrell et lance un ultimatum. Le religieux dit « ok, ok, on arrête tout ». Et là, toi, tu dis « hum c’est étrange que ça soit si facile ». Oui, oui, la colère des Lannister et l’armée royale, ça fait froid dans le dos, mais quand même ! Retournement de situation qu’on n’avait pas vu venir : Tommen (le rejeton de Jamie et Cersei), annonce une alliance entre la couronne et la Foi. Acclamation du roi, et ex-communion de Jamie. On voyait déjà, les deux camps, la foi contre la couronne, se livrer une des batailles les plus historiques de la série, mais il n’en n’est rien. Qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise, Jamie et Cersei n’étant pas décidés à renoncer si facilement. Affaire à suivre…

Pour Arya, on va parler de batailles, mais dans un autre sens. Elle était en pleine remise en question avec les Sans Visages. Perso, je n’ai jamais trouvé son envie de faire partie de cette « secte » très intéressante pour l’histoire, mais là, j’ai aimé son rôle dans l’épisode. Premièrement, on la retrouve au théâtre de rue, elle applaudit la femme qu’elle doit tuer. Elle se faufile donc dans les coulisses pour empoisonner le rhum de l’actrice. Après s’être faite repérer, les deux femmes discutent sérieusement, ce qui la fait changer d’avis. Elle la sauve donc en renversant le verre empoisonné. La jeune fille avec qui Arya se bat tout le temps au bâton la voit et s’en va tout cafter au grand gourou qui lui dit de la tuer, mais sans la faire souffrir. Pas de mort toutefois dans cet épisode, et je ne pense pas qu’Arya soit programmée au cimetière tout de suite. En effet, on la voit plutôt prête à livrer ses propres batailles en récupérant son épée.

batailles retrouvailles GOT
Arya prête à livrer ses propres batailles. © HBO

Daenerys est décidément la femme des 5 dernières minutes ! La demoiselle a un petit doute quant à la marche à suivre pour diriger ses Dothrakis. Elle arrête donc ses hommes en plein désert et va faire un tour. Alors qu’on se demandait un peu ce qu’elle faisait, à l’image de son chéri, Drogon débarque ! Elle donne ensuite un petit pep-talk aux siens, juchée sur son dragon, ce qui tout de suite donne de l’envergure ! Elle leur demande : « Monterez-vous les chevaux de bois sur la mer salée ? Tuerez-vous mes ennemis vêtus de fer ? Me donnerez-vous les sept couronnes ? » et ils répondent tous « oui » comme des bons gars. Quand elle récupérera le trône de fer, ça sera une des batailles les plus épiques !

Il suffit de voir ce trailer pour sentir que les batailles vont venir :

Comments

comments

GOT S0606 : Batailles à venir et retrouvailles pour le pire ?

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 4 min
0