La semaine dernière je vous parlais de Jon Snow, bon là je vais le faire aussi mais que dire… LA scène épique de l’épisode n’est pas à mettre à son crédit mais à celui de la mère des dragons avec un final digne de ce nom ! Dans les personnages pas encore vus cette saison, on retrouve ici Robin Arryn (cousin de Sansa, on le rappelle). Il y a aussi des belles retrouvailles fraternelles avec d’un côté Sansa & Jon, et de l’autre, Theon & Yara. Ah, la famille c’est sacrée ! Et tout ce petit monde est bien en marche pour la guerre. GOT, S06E04, c’est parti.

La guerre par Daenerys l’imbrûlée

La khaleesi est de retour et ça fait vraiment plaisir ! Quoi, ne me dites quand même pas que sa situation ne vous ennuyait pas profondément ? C’est cool la pension pour les veuves de Khal mais la demoiselle l’avait dit, ça ne sera pas pour elle. On a trouvé le temps un peu long mais enfin elle se libère. La demoiselle attend gentiment dans une tente son jugement par le conseil du dosh khaleen. Enfin, « sagement » jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche. Quand la mère des dragons dit « Je suis de taille, je dirigerai », messieurs, ce n’est pas poli de rire. Il faut écouter sinon vous finirez en barbecue… Tout s’enflamme, Daenerys a créé un parfait brasier, les dirigeants sont piégés. Elle ressort indemne et nue, tout le monde se prosterne. Voilà qui en impose n’est-ce pas les amis ? Une guerre de feu ça promet !

La famille face à l’ennemi

On ne va pas dire que le petit Lord Arryn, cousin de Sansa, manipulé par son gentil oncle Petyr (aka Littlefinger), nous avait manqué mais le revoilà. Comme je disais il ne sert pas à grand chose à part de faire valoir à son aîné. Baelish, après lui avoir offert un faucon en guise de cadeau d’anniversaire, mobilise les troupes du seigneur du Val. Tout ça pour quoi ? Pardi bah pour aider la jolie rousse en détresse ! Un bon motif de guerre non ?

La famille Lannister, est, elle, aussi en mouvement. Cersei, qui ne peut pas voir en peinture Margaery, enfin Tommen l’a compris, se dit qu’il faut faire quelque chose contre le Grand Moineau. Suivant le précepte d’un sage ayant dit « on fait la paix avec ses ennemis pas ses amis », une alliance se forme donc entre le conseil restreint et Cersei.

Chez les Greyjoy c’est pas vraiment la joy. Désolé pour ce jeu de mot pourri mais j’avais envie ! Plus sérieusement, Theo #Schlingue retourne dans les îles de fer. Sa sœur, Yara, qui pensait être toute seule pour diriger maintenant que papa n’est plus là, n’es pas franchement ravie. Elle pourrait être un peu compatissante son frère a été brisé par Ramsay le fou ! Après quelques minutes où Theon pleure un bon coup, elle lui fait un câlin. Non non ah ah on est dans GOT voyons ! Il lui dit qu’il veut l’aider mais pas être calife à la place du calife donc tout va pour le mieux.

Jon & Sansa pour Winterfell

Sun Tzu n’aurait pas rêvé mieux s’il avait vu cet épisode. Oui je sais (comme dirait Jamel) « bien sûr faut imaginer ». Enfin bref je m’égare… mais quand la famille s’allie pour vaincre un adversaire ça donne ça. Sansa et Jon sont la synthèse parfaite. Ils se retrouvent donc au tout début de l’épisode pour le meilleur et pour le pire. Après un petit moment d’hésitation, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre puis ils se rappellent le bon vieux temps avant toutes ses conneries et oui c’était mieux à Winterfell. C’est mignon mais ça dur deux minutes puis après faut quand même faire face à l’évidence, il faut reconquérir sa maison ! Jon qui revient d’entre les morts n’est pas très chaud pour aller se frotter à Ramsay Bolton, on peut le comprendre. Sansa, quant à elle, à bien grandi, elle ira marcher sur le nord, même seule. Après, quand le lord Commandant (qu’il le veuille ou non il l’est toujours) reçoit une lettre du psychopathe lui disant qu’il détient le frèrot Rickon, des mesures s’imposent ! Non non il ne va pas lui livrer sa sœur Sansa mais ils vont faire front commun.

guerre famille

GOT S06E04 : L’art de la guerre en famille

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 3 min
1