Le Hamac Festival revient pour sa seconde édition en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris du 30 juin au 3 juillet.

Tu en as ras le bol de la grisaille parisienne, la crue t’a obligé à ressortir tes bottes, et tu n’as pas de thunes pour partir un week-end à la mer ? Pas de panique, le Hamac Festival vient remplir Paris de soleil – et de chaises longues – pendant tout un week-end. Au programme, des lieux insolites envahis par la crème de la crème des talents niveau humour et musique. Prends ton chapeau et ta crème solaire, on s’occupe du reste !

hamac festival chill

Lieux et programmation insolites

Le concept de la première édition était de produire des spectacles dans des lieux insolites du 9ème arrondissement de Paris. Et pour cette seconde édition, ça continue ! Le Lycée Jacques Decour est, par exemple, utilisé en QG du festival, et tu pourras y voir notamment Kheiron, Youssoupha, Donal Jack’sman, Chill Bump, Fary, Le Comité des reprises, Redouanne Harjane, Nèg’ Marrons, Le Comte de Bouderbala et Leeroy (Saïan Supa Crew) le jeudi 30 juin, pour la soirée de lancement de ce festival « culturellement détendu ». Vendredi 1er juillet, on pourra écouter les concerts de Set&Match et de Doc Gyneco, et le samedi c’est Adam Naas, Elephant, Nach, We are Match et Housse de racket qui enflammeront le Lycée Jacques Decour. On se donnera ensuite rendez-vous pour une aprem électro le dimanche ainsi que pour la Closing Party de folie à l’Olympia.

Hamac Festival chill

D’autres lieux du 9ème seront aussi pris en otage par la bonne humeur comme Le Musée de la Vie Romantique qui accueillera les concerts de William Sheller et de SAGE, ou encore le toit des Galeries Lafayette (oui, rien que ça !) pour The Pirouettes et Aron Ottignon le samedi et Martinguerre ainsi que Shake Shake Go le dimanche.

Grosse nouveauté de cette édition, la cour de la Mairie du 9ème recevra un Meet Up de talents du web et de l’humour autour d’un barbeuc, ou tout simplement sur un transat, pour discuter et s’enjailler. Si tu veux taper une bavette avec Pierre Croce, Bapt & Gaël, Inernet, Greg Guillotin, Daniil le RusseGreg Romano ou encore Julien Josselin, c’est ici que ça se passe, et c’est gratuit, sur inscription.

Hamac Festival chill

Enfin, côté humour, la Comédie de Paris recevra dans la cadre du festoch’ Monsieur Fraize le vendredi et Maxime Gasteuil le samedi, puis le Bus Palladium accueillera aussi samedi Blanche Gardin suivi de Mike Ward.

Chill au village du Hamac Festival

La bonne idée de cette seconde édition, c’est d’avoir installé un village festival ! Au programme, des hamacs, bien sûr, mais aussi des animations en tous genres : tattoo éphémères, massages, retransmissions sportives, DJ sets… et de la bonne bouffe. Et la bonne nouvelle, c’est que l’accès au village coûte seulement à 5€.

Alors, on dit merci qui ?

Merci le Hamac Festival !

A lire aussi
Portrait de Benjamin Demay, producteur à l’origine du Hamac Festival

Toutes les infos, programmation et achat de places ici.

Comments

comments

Hamac Festival : du show et du chill

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0