Huit ans après son parcours à la Nouvelle Star, Ycare est aujourd’hui un pilier de la chanson française. Après trois albums chez Sony, il s’est lancé en indépendant avec le soutien de son public sur le site participatif KissKissBankBank. Interview.

Ycare interview

Ycare en interview

Deux heures avant de monter sur la scène du Block à Bègles, Ycare nous en a dit notamment d’avantage sur ce projet hors du commun.

Ycare, son parcours en 5 dates

Le 7 décembre 2007, Ycare se présente devant le jury de la sixième saison de la Nouvelle Star. Comme tous les candidats, il passe l’étape des castings et du théâtre, avant d’enchaîner les primes avec ses interprétations marquantes comme celles du Chanteur de Balavoine, ou Bang Bang. Il finit 4eme de la saison.

Le 29 juin 2009, après avoir enregistré des premières maquettes à Dakar et signé son contrat chez Sony, Ycare sort son premier album Au bord du monde, dont sont extraits les titres phares comme « Alison » ou « Aubépine ».

Le 16 mars 2012 a lieu un grand concert à la Cigale. Ycare y présente de nouveaux titres, dans une ambiance rock, accompagné de quelques invités dont Florent Mothe ou Joyce Jonathan.

Le 3 février 2016, quelques années plus tard après la tournée pour son troisième album La Somone, à quelques mètres de la Cigale, c’est à la Nouvelle Ève que l’on retrouve l’artiste, face à un public assis dans une ambiance posée et intimiste. Il y enregistre un album live, Un tour sans fin, déjà disponible ici.

Le 8 mars 2016  est sorti le clip de son single La mer à voir, clip simple et sans faux semblants, dans le ton de ce qu’il veut maintenant proposer à son public : faire des chansons et les donner, vite, directement. Ce single fait partie de ceux qui composent l’Ycarebox, le résultat d’un co-financement avec son public sur KissKissBankBank, loin du schéma que lui imposait son ancienne maison de disques.

Ça y est, vous êtes déçus de l’avoir raté à Bordeaux… ou ailleurs ? Pas de panique, votez ici pour qu’il (re)vienne !

Camille Pineau

Comments

comments

Ycare – « Les albums vont devenir des best of&nb…

par La Rédaction Temps de lecture : 1 min
0