Jeudi 1er septembre c’était la rentrée, pour les petits Français, pour les Bleus et pour la rubrique sport de votre site web préféré ! Les joueurs de l’Équipe de France affrontaient les Italiens dans un match amical. Les hommes de Didier Deschamps ont remporté ce ITAFRA 1-3 et laissent ainsi une bonne impression post Euro.

ITAFRA : l’amical qui démarre fort

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour un match amical il y a eu du rythme dans les 45e minutes. Ça commence très fort avec une tentative italienne à la 2e minute. Candreva frappe le corner, Pellè reprend et Mandanda voit le ballon passer très prêt de sa cage. Les hostilités sont ainsi lancées dans ce ITAFRA ! Globalement jusqu’au but de Martial, les Italiens dominent grâce à un bon pressing. À la 17e minute, Anthony Martial marque le 1er but de la rencontre et son 1er en Équipe de France. Quand on connaît la qualité de la défense de la Squadra Azzura, on se demande bien comment il a pu marquer… Pas aligné, les Italiens ne peuvent rien faire, Martial n’a qu’à ouvrir son pied droit pour tromper Buffon. Il ne fallait pas néanmoins se réjouir trop vite car match amical ou pas les Italiens n’étaient pas là pour rigoler. Quelques minutes plus tard (21e), Pellè remet les pendules à l’heure. Si vous avez suivi l’Euro il est inutile de vous dire qui a fait la passe décisive. Avec Eder et Pellè, l’Italie s’est trouvé un bon duo en attaque ! Les Bleus ne se laissent pas faire et vont reprendre les devants grâce à Giroud à la 28e. Kurzawa remet de la tête et le joueur des Gunners nous fait sa spéciale pour battre Buffon. 1-2 au bout d’une demie-heure, pour un match amical on apprécie ! Les Italiens ont même eu une dernière action très chaude juste avant la mi-temps, mais ils ont raté le cadre.

ITAFRA amical
La joie de Martial pour son premier but en Bleu.

Une 2e mi-temps plus empruntée

Cette deuxième partie de rencontre débute beaucoup plus calmement. Les Français tournent autour de la surface italienne sans succès. À la 53e, Sidibé avait fourni un joli effort pour donner la balle à Gignac qui rate sa tentative. Peu après, Griezmann un peu fantasque, essaye de lober le nouveau portier italien, Donnarumma 1M96. On sent bien à l’heure de jeu, que les deux équipes ont baissé en intensité, le rythme est plus lent. Montolivo à la 59e et Payet à la 60e vont essayer de pimenter l’instant, mais globalement, on pense ce ITAFRA terminé. Néanmoins à la 72e, la France souffle quand le drapeau se lève. Oui Florenzi était bien hors-jeu, ouf ! Kurzawa toujours vif était là pour faire la bonne passe à Gignac (77e) mais Donnarumma intervient et se couche très proprement sur ce qui devait être un but tout fait. Quelques minutes plus tard, le Parisien, marque le but qui scelle ce ITAFRA, sur une passe lumineuse de Pogba. Score final 1-3 pour les Bleus dans un match amical post Euro qui aura montré les qualités des deux équipes.

ITAFRA amical
Giroud et Kurzawa, buteurs

ITAFRA : un match amical pas si banal

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0