Cette année 2016 est placée sous le signe de l’accomplissement pour Jeremy Kapone. Bien souvent connu pour ses apparitions cinématographiques (LOL, Complices…) ou encore grâce à son ancien groupe Kaponz & Spinoza, le beau brun décide de se consacrer de nouveau à la musique, mais cette fois en solo. Zoom sur la sortie de son premier EP !

Jeremy Kapone, toujours aussi rock !

Jeremy Kapone a la mélodie dans le sang, il ne s’est jamais arrêté de faire de la musique même après le groupe Kaponz & Spinoza.  » J’ai juste pris le temps de revenir avec un projet solide » annonce t-il. Ce projet n’en déplaît pas moins les fans qui attendaient avec impatience son retour.  

Plutôt de nature têtu, Jeremy affirme que très jeune plusieurs labels lui ont proposé l’idée d’une carrière solo, il désirait cependant faire ses propres choix. Un peu plus tard, il réalise que les textes qu’il a écrits ne peuvent exister que par lui-même : il devait alors se lancer. « Et c’est précisément là mon but, faire vivre mes chansons. Elles sont comme mes enfants.« 

Loin d’y laisser son passé rock, Jeremy veut encore proposer à la foule un son rock ! Si les sonorités rock seront toujours au rendez-vous, Jeremy a tout de même évolué, notamment dans sa façon de travailler. Produire de la musique en groupe et en solo n’a pas les mêmes règles et il a alors dû évoluer :  » j’ai persisté dans ma vision, j’ai travaillé, précisé, affûté mon style, mon écriture, mon chant, mon son, mon jeu de guitare, mon oreille. « 

Aquarium

Jeremy Kapone

Si le nom de ce premier EP est original, il n’en est pas moins justifié. Aquarium est notamment le titre d’un des cinq morceaux qui composent ce nouvel EP : « C’est un mot que je trouve beau, sonore et mystérieux; il fait parti de mon champs lexical, de mon univers, de ma mystique lyrique« . C’est ainsi que tout naturellement Jeremy l’a choisi comme chanson-titre.

Pour cet EP nommé Aquarium et sa musique en général, Jeremy trouve sa source d’inspiration dans sa propre vie et ce qui l’entoure. « Il suffit juste d’être curieux et de laisser son imagination répondre« . 

A ce moment-même

Fin mars 2016, Jeremy Kapone dévoilait le tout premier clip de son EP, A ce moment-même. Il a voulu dans ce clip vidéo faire ressortir de l’élégance, car Jeremy trouve « que l’on a tendance à l’oublier ces derniers temps !« .
Une ambiance délicate, parfois chic mais qui reste mystérieuse où des détails comme le regard, la gestuelle jouent beaucoup : telle est l’impression que nous donne ce clip. 

Jeremy Kapone sera en concert le 2 mai prochain au Pop Up du Label à Paris, n’hésitez pas à y aller si vous désirez voir Jeremy sur scène ou pour patienter jusqu’à la sortie complète de l’EP ! En effet l’Intro ainsi que trois titres, Au bout du fil, Aquarium et En Vogue, ne sont pas encore disponibles. Nous avons déjà hâte d’écouter et d’acheter cet EP en intégralité ! 

 

Jeremy Kapone « Mon but : faire vivre mes chansons, elles sont …

par Amé Lie Temps de lecture : 2 min
0