Ce mercredi avait lieu la deuxième demi-finale de Ligue des Champions qui opposait Monaco à la Juventus. Au bout des 90 minutes, Monaco est condamné à l’exploit au retour. Les Monégasques se sont incliné 2 à 0 à domicile.

Un début de rencontre dynamique

La marche est plus haute après les quarts de finale, le dernier carré ne pardonne pas. Les Monégasques jouent dans cette demi-finale l’adversaire le plus fort de leur saison. Le début de rencontre pose les bases, la Juventus prend le contrôle et attaque de façon débridée. Les 10 premières minutes sont compliquées pour Monaco, mais les joueurs du rocher reprennent petit à petit contrôle sur le ballon et prennent d’assaut les cages de Buffon. Les monégasques se procurent trois grosses occasions dont deux qui nécessitent l’intervention d’un Buffon décisif : tout d’abord sur une reprise de Mbappé sur un centre de Dirar, puis sur un coup de tête de Falcao. On se dit que Monaco prend la mesure de son adversaire et va profiter de son temps fort. Sauf que c’est la Juventus. Après 15 minutes où les Italiens ont subi, la Juve se procure un magnifique contre amorcé par Dybala sur une talonnade. Higuain remonte le ballon, passe à Dani Alves qui en manque de solution fait lui aussi une talonnade en retrait. Higuain arrive lancé et frappe juste à l’extérieur de la surface. Subasic ne peut rien, 1-0 pour la Juventus. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

La Juventus fait balbutier Monaco

Au retour des vestiaires, Monaco repart à l’assaut avec des intentions sérieuses de revenir dans la bataille. Buffon est encore sollicité sur une frappe de Falcao. On se remet à y croire, la Juve n’est pas dominatrice. Mais rebelote, sur leur première occasion de la seconde mi-temps. Un magnifique centre d’Alves, une intervention loupée de Glik et l’hésitation de Subasic permettent à Higuain de doubler la mise. C’est très dur pour Monaco, et plus jamais ils n’arriveront à refaire leur jeu. La Juventus se calfeutre en défense et renoue avec sa formation tactique qui lui a permis de ne prendre aucun but face au Barca en quart de finale. Sans surprise, Monaco n’arrivera pas mieux à percer ce coffre-fort turinois. L’ASM devra marquer 3 buts sans en encaisser un à Turin pour se qualifier. Quand on sait que la Juventus n’a pas perdu un seul match chez elle de la saison, on peut dire que c’est quasi mission impossible.

Comments

comments

Une Juventus au sommet vient décrocher la victoire au rocher

par Christophe Lalevee Temps de lecture : 2 min
0