Kim Schwarck joue son one-woman-show « Des Papilles dans le ventre » tous les lundis à 21h30 à La Comédie des Boulevards.

Kim Schwarck spectacle

Passion nourriture

Kim Schwarck est une blonde trentenaire qui voue une passion sans limites à la nourriture. Obsédée par le goût et les odeurs, la jeune femme se damnerait pour quelques « frikadelles » de sa grand-mère ! En voyageant dans son enfance, et en nous racontant ses souvenirs culinaires les plus fous, l’humoriste se sert de son goût pour les aliments pour nous faire avaler d’autres facettes plus personnelles de sa vie.

D’origine danoise, l’actrice pétillante a la joie de vivre dans la peau. Son entrée dans la salle de La Comédie des Boulevards est un véritable raz-de-marée. Toute excitée à l’idée de nous parler de nourriture, l’humoriste ne cesse de jouer sur les mots. Kim Schwarck va ainsi nous faire goûter à sa vie pour nous donner l’envie de croquer d’autant plus la nôtre.

Kim Schwarck nous restaure de souvenirs d’enfance

Si la moindre évocation d’un mets comestible la met dans tous ses états, la véritable raison de ce spectacle est aussi et surtout de comprendre d’où vient son amour pour la nourriture. Pour cela, pas de secrets, il faut remonter à ses plus anciens souvenirs pour tenter de résoudre l’énigme Kim Schwarck. Au menu, divorce des parents, anecdotes sur sa mère chanteuse, le tout parsemé de souvenirs de moments de pures dégustations.

Tous ses sketchs servent à découvrir des facettes différentes de l’artiste. Nous nous délectons par exemple de son caractère totalement fou, et nous restons bouche bée face à la jolie voix de l’humoriste, que l’on découvre lorsqu’elle interprète des titres de sa mère. La grande surprise du spectacle se cache dans un sketch assez émouvant que l’on ne dévoilera pas. Finalement, nous nous apercevons que le spectacle de Kim Schwarck a une dimension très personnelle derrière son apparence légère. Pourtant, le spectacle ne comporte pas de chichis ni de pleurs sur son enfance mouvementée, juste une envie folle de partager et de croquer le gâteau de la vie.

Un show parfaitement assaisonné

Nous ressortons de la salle avec de jolies réminiscences de notre propre enfance. Le show est parfaitement dosé entre humour, émotions, folie et sérieux. L’énergie de Kim Schwarck fait du bien à voir, et il nous ouvre l’appétit ! Nul doute que la jeune comédienne n’en est qu’à l’entrée de sa carrière, et nous avons hâte d’en découvrir le plat de résistance.

Tous les lundis à 21h30 à La Comédie des Boulevards

Réservez vos places sur BilletRéduc

Comments

comments

Kim Schwarck nous chatouille les papilles et le coeur

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0