Le Ciel de Paris : une vue imprenable en pleine capitale qui laisse place à un silence religieux pour tenter de mémoriser le paysage qui s’offre à nous.

Ciel de Paris

Arrivé au pied de la si impressionnante Tour Montparnasse, au 33 avenue du Maine dans le 15ème arrondissement de Paris, on pousse la porte d’entrée, puis on se fait rediriger vers les ascenseurs. Intéressées, un écran nous renseigne sur les menus proposés et les prix qui les accompagnent pour ensuite rejoindre le restaurant, si tant est que le client ne soit pas déstabilisé par l’addition finale. 10e, 20e, 30e, 40e… Nous prenons de la hauteur et nos oreilles commencent à ressentir cet effet de prise de hauteur comme lorsqu’on s’élève dans le ciel à bord d’un avion.

Le Ciel de Paris : Le 56e
Ciel de Paris

Une fois arrivée au 56e et bien remis, nous sommes alors accueillies par de charmants hôtesses et hôtes qui nous demandent de patienter au bar en attendant qu’une place se libère. Coup de chance ! Des clients se lèvent et quittent la table. Après la préparation de celle-ci, nous sommes invitées à prendre place. A peine assis, nous prenons de haut la dame de fer.

Le Ciel de Paris : Une ambiance chic et décontractée

Ciel de Paris

On remarque très vite une ambiance chic avec un service de haut de gamme et raffiné, et un décor assorti. Cependant, surpris, nous remarquons que malgré ce chic et les stéréotypes qui peuvent s’y rattacher, l’ambiance reste décontractée ce qui met tout le monde à l’aise. A cela, s’ajoute un personnel très professionnel et qui sait bien choyer sa clientèle.

On se laisse tenter…

14h30. On demande s’il est possible de déjeuner. Hélas, il est un peu tard pour le service du midi. Le serveur nous confirme par contre que nous pouvons commander un dessert. Un « Pèche » et pour la personne qui m’accompagne, un « Griotte » accompagné de deux capuccinos.

Ciel de Paris

Ciel de Paris

Nos desserts arrivés, nous hésitons à décoiffer cette si belle présentation et de plus très raffinée. Dès la première bouchée, nous sommes emportée par des éclats de saveurs jusqu’à la dernière prise en bouche. Cependant, nous sommes un peu déçues par la gelée qui étouffe un peu le goût de l’ensemble. S’en suit la commande d’un expresso, histoire de rester éveillée lors de la note finale.

Note salée, mais attendue…

On nous laisse à notre aise pour profiter de cette vue magnifique autour de ce dernier café. Nous demandons l’addition, 45 euros au total.
Ciel de Paris

Sachant que le lieu est touristique et plutôt haut de gamme avec une vue à couper le souffle, l’addition est alors bien justifiée.

Pour résumer…

Une belle expérience, à partager en bonne compagnie…

Ambiance du lieu : 8.5/10

Service client : 8.5/10

Hygiène des locaux : 9/10

Présentation de l’assiette : 8.5/10

Contenu de l’assiette : 7.5/10

Note finale : 8.4/10

Safa Dehbal

 

Ciel de Paris
Retrouvez toutes les bonnes adresses de LaVisiteCritique !

 Retrouvez LaVisiteCritique sur Facebook et Twitter

Comments

comments

Le Ciel de Paris : Pris de haut !

par La Rédaction Temps de lecture : 2 min
0