Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, cette fête commerciale organisée par le lobby des fleuristes, des bijoutiers, des Mon Chéri, de la guimauve et des illuminati. Malgré toute la bonne volonté du monde et votre moitié qui vous tanne pour sortir les bougies parfumées cerise griotte reçues à Noël, la motivation n’est pas totale. Il est temps de revisiter le concept du 14 février avec Tina Fey et de ne plus rouler des yeux chaque année.

Saint-Valentin

La Saint Valentin est la fête des amoureux. Cependant, après une intense réflexion sur la relation que vous entretenez avec votre partenaire, vous finissez par vous demandez si la nourriture n’est pas le vrai amour de votre vie. Cette pizza quatre fromages que vous avez mangé la semaine dernière méritait bien une déclaration enflammée, vous l’auriez presque demandée en mariage ou au moins si elle était libre le 14 février pour une soirée romantique.

Souvent, vous repensez à elle et vous aimeriez pouvoir partager de nouveaux moments de joie. Obsédé(e) par son souvenir impérissable, elle occupe votre esprit et vous n’avez que son nom en tête : pizza.

Saint-Valentin pizza

Vous aimez votre partenaire mais personne ne laisse la pizza dans un coin. Le 14 février est la fête de tout les coups de foudre, homme, femme, pizza !

Il en va de même pour le 7e art. Vous aimez par dessus tout aller au cinéma pour enrichir votre culture et tenir une conversation élaborée dans les dîners en ville. Vous êtes l’ami(e) Telerama, abonné(e) aux Cahiers du Cinéma depuis l’âge de quatre ans. Vous êtes inscrit(e) sur « Adopte un(e) projectionniste » et vous perfectionnez chaque année votre recette de pop-corn sans gluten. Alors le 14 février, au diable la tendance mainstream des roses rouges, les frères Lumière sont vos Valentins. Channing Tatum ne serait pas là sans eux, c’est l’occasion idéale de déclarer au monde votre amour en 3D !

Saint-Valentin twerk

Mais au-delà de la pizza, de Channing Tatum et des boîtes de Mon Chéri, l’important est de s’aimer soi, d’être amazing, flawless, Beyoncé ! Il faut fêter la personne formidable que vous êtes, sans retenue et sans complexe et dire « je m’aime ! ». On n’est jamais mieux servi que par soi-même !Saint-Valentin aimer

Que vous soyez en couple, en ménage à trois, avec votre chien, des pizzas, des dvd ou avec vous-même, il est temps de célébrer l’amour sous toutes ses formes, la passion de la plus classique à la plus originale et d’être heureux. Le lobby des Mon Chéri n’a pas le droit de vous déprimer !

Les People vous apprennent à repenser la Saint-Valentin

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0