Si chaque saison apporte son lot de tendances dans le monde de la beauté, certains maquillages restent indémodables. En été, chaleur et beau temps obligent, le maquillage se veut frais, léger et lumineux ! 

Un teint léger et frais

Le teint est la base du maquillage. En été, on sort énormément, que ce soit en journée ou en soirée et on aime parfois être bien apprêtée. L’important en cette saison estivale est de commencer par appliquer un indice solaire sur son visage : c’est le geste indispensable avant de sortir ! Dès lors, deux options sont à privilégier :

Chaque peau est différente et de nombreux choix sont possibles : si aucunes imperfections ont besoin d’être camouflées, substituez les produits teint par un blush, du bronzer ou de l’enlumineur ! 

Un regard nude et doux 

maquillage léger
© pexels.com

Tout en simplicité et en rapidité, les fards à paupières beiges, à paillettes ou relativement clairs seront parfaits pour cet été ! Côté mascara, utilisez plutôt la version waterproof de votre mascara préféré : sans tracas, vous pourrez vous baigner et la chaleur n’aura pas raison de votre beau regard ! N’oubliez pas d’utiliser un recourbe-cils afin de les allonger et de leur donner une jolie forme. Si vos cils sont longs, les recourber sera également plus confortables quand vous porterez des lunettes de soleil. 

  • Un eyeliner pailleté en ras de cils supérieur ou inférieur + mascara waterproof
  • De l’ombre à paupière beige irisé en coin interne + mascara waterproof
  • Un ombre à paupière nude sur toute la paupière mobile + mascara waterproof

Une bouche pep’s !

maquillage léger
© pexels.com

Durant l’été, il ne faut pas oublier d’hydrater ses lèvres et de les protéger du soleil avec un SPF. Côté maquillage, les baumes à lèvres teintés ou les rouges à lèvres aux couleurs pétillantes et flashy (rose, orange ou rouge) donneront une petite touche bonne mine ! D’ailleurs, pour toutes celles qui ne voudraient pas s’éterniser dans la salle de bain et partir au plus vite profiter du soleil, un simple coup de rouge à lèvres, sans rien d’autre (ni maquillage sur le teint ni les yeux) peut très bien faire l’affaire ! 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à opter pour une des différentes options. Qui plus est, ce maquillage n’est pas seulement léger, il est également facile et rapide ! De quoi gagner du temps dans la salle de bains avant de rejoindre ses amis à la plage…

Comments

comments

Maquillage léger pour cet été !

par Amélie Temps de lecture : 2 min
0