Le maquillage nude, ou l’art de se maquiller sans en avoir l’air, est le maquillage idéal pour toutes les occasions : à l’école, pour un entretien d’embauche, et même pour une soirée si vous n’êtes pas une adepte du smokey eyes bien voyant. Alors voilà une petite liste des essentiels à avoir pour devenir une vraie pro du no-makeup makeup ! 

Pourquoi un maquillage nude ? 

Le maquillage nude est idéal pour toutes les occasions, quand il ne faut pas trop en faire. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, le makeup nude est parfait pour débuter tout en douceur. De plus, si vous avez tendance à vous maquiller énormément et que vous n’osez pas en faire moins, le maquillage nude est une bonne alternative pour tendre vers le no makeup ! 

1# La teinte parfaite 

Pour donner l’impression d’avoir une peau de bébé naturellement, la technique n’est pas compliquée, le vrai challenge et de trouver la teinte de fond de teint / correcteur parfaite pour éviter la couleur orange ou la démarcation pas très classe. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels en parfumerie, mais surtout n’achetez pas en ligne, c’est le meilleur moyen de se tromper. Pour un premier achat, préférez l’option magasin où vous pourrez tester. Et si malgré les conseils de votre aimable vendeuse vous n’êtes toujours pas convaincue, n’hésitez pas à demander un échantillon, voire plusieurs de différentes teintes, cela vous permettra de tester les teintes sur 2/3 jours, avec ça, vous êtes sure de trouver la teinte parfaite. 

2# Les encres 

maquillage ; nude
©Benefit

Un maquillage nude, c’est aussi savoir jouer avec les produits bonne mine pour éviter un teint terne et triste, alors là aussi, il ne faut pas se tromper sur la teinte, qui dit nude dit discret, on oublie le contouring à la truelle et on opte pour quelque chose de très doux. Pour ce faire, Benefit propose un trio joues & lèvres. La formule liquide permet de doser soi-même l’intensité de la couleur et vous permet de créer un maquillage très discret. Clinique propose également les Chubby Stick qui se déclinent en illuminateur, sculpteur et baume à lèvres et vous permettent de réaliser un maquillage délicat. 

 

maquillage ; nude
©Clinique

 3# On mise tout sur les sourcils 

maquillage ; nude
©Benefit

Vous l’aurez maintenant compris, un maquillage nude n’est pas un maquillage minimaliste, alors on ne laisse rien au hasard et on redessine ses sourcils, mais attention, ici aussi la teinte est primordiale pour un fini naturel ! Pour être certaine d’avoir la teinte idéale, ici aussi rien de tel que de tester en magasin, Benefit propose un nuancier qui vous permettra de choisir celle qu’il vous faut. Il existe de nombreux kits très complets et à tous les prix pour vous permettre de redessiner / combler et fixer vos sourcils, comme les tous nouveaux kits Benefit dont le Soft & Natural Brows qui, comme son nom l’indique, est doux et naturel. 

4# Sans oublier le regard 

On ne vous apprend rien, le regard c’est le plus important, alors on mise tout sur une ligne fine d’eyeliner et un peu de mascara. Attention, pas le trait d’Amy Winehouse, un vrai trait fin avec un noir intense. L’eyeliner se décline sous toutes les formes, liquide, en gel ou feutre, difficile de ne pas trouver celui qui vous correspond, en plus Urban Decay propose une version feutre waterproof idéal pour cet été. Et si vous n’êtes pas douée pour ce genre de technique, il existe de multiples astuces pour vous aider, dont celle du scotch à découvrir juste ici !

Maintenant que vous connaissez tous les petits secrets pour un maquillage nude, à vous de jouer ! 

Maquillage Nude : les essentiels

par Alyce Knap Temps de lecture : 3 min
0