Et si le teint parfait dont vous rêviez depuis des années se trouvait à deux techniques de maquillage de vous ? Strobing et Contouring, ou l’art de jouer avec l’ombre et la lumière. Pour affiner un nez, des joues ou pour redonner du peps à un visage fatigué, ces techniques sont idéales ! 

Le Contouring 

strobing contouring
© NikkieTutorials

Le contouring est l’art de jouer avec les ombres. Quasi toutes les marques de maquillage ont lancé leur kit de contouring, pratique, vous en trouverez à tous les prix. Grâce à cette technique, vous pourrez redéfinir votre visage (dans la limite du possible, on ne parle pas de chirurgie esthétique), pour, par exemple, diminuer un complexe, ou tout simplement vous embellir.  
Le plus souvent, la poudre bronzante est placée dans le « creux des joues », sur les arrêtes du nez et sur les cotés du front, mais la disposition de la poudre dépend aussi et surtout de la forme de votre visage. Attention, une poudre mal placée peut avoir un tout autre rendu que celui souhaité, alors si vous débutez, nous vous invitons à regarder une vidéo pour mieux comprendre ! 

Le Strobing 

strobing contouring
© NikkieTutorials

A l’inverse du contouring, le strobing est l’art de jouer avec la lumière. Cette technique permet de donner du peps à votre visage en toute discrétion ! Il vous faudra alors une poudre illuminatrice, vous en trouverez partout et à tous les prix (notre poudre chouchou). Pour cette méthode, aucune poudre bronzante n’est utilisée, le but étant d’utiliser uniquement les points de lumière de votre visage, c’est-à-dire : les pommettes, la pointe du menton, la pointe du nez, l’arc de cupidon, le centre du front. Mais attention, ici aussi, si la matière est mal appliquée vous risquerez de ressembler à une boule à facette… Pas glamour ! 
Nous vous invitons à regarder la vidéo de NikkieTutorials pour mieux comprendre ! 

Strobing et Contouring n’ont plus de secrets pour vous, alors parez vous de votre plus beau kit de contouring et faites de votre visage le visage le plus photogénique qu’il soit, même si je ne doute pas de votre beauté naturelle !

Comments

comments

Maquillage : Strobing ou Contouring ?

par Alyce Knap Temps de lecture : 1 min
0