Margot VS Lily, peut-être en avez-vous déjà entendu parler. C’est la web-série Nike Women apparue sur Youtube il y a peu, qui raconte l’histoire de deux sœurs, Margot et Lily – vous auriez pu vous en douter. Mais pourquoi Nike Women sort-il une web-série sur deux sœurs ? C’est parce qu’elles sont diamétralement opposées.

Margot VS  Lily - Better for it Production -Nike original serie
Margot VS Lily – Better for it Production -Nike original serie

#MargotViking, la bonne pote

#MargotViking - NikeWomen
#MargotViking – NikeWomen

Margot, c’est la blonde, qui sort tout le temps, et a dix milliards de potes partout dans le monde. Elle fait pleins de trucs fous, a un style ultra-cool et classe. Margot, c’est la fille qui se prélasse en buvant du bon vin avec sa mère. Mais elle vient de perdre son job de twittos pour une boîte qui vend des logiciels, too bad. Meilleure pour la sieste et la fête que pour le workout. Elle s’intéresse plus aux mecs qu’à ses abdos, plus à l’alcool qu’à la bouffe bio (c’était juste pour la rime bébé, la bouffe bio n’a rien à voir là-dedans).

Style NikeWomen de #MargotViking
Style NikeWomen de #MargotViking

#LilyNinja, l’ultra sportive

#LilyNinja - NikeWomen
#LilyNinja – NikeWomen

Lily, c’est la brune. Elle ne vit que pour sa passion : le fitness. Grâce à ses vidéos sur Youtube, elle gagne bien sa vie et son physique de rêve lui permet de porter des leggings moulants tout le temps – jealous mode activate. Lily, toujours partante pour aller faire un jogging avec son père, ou pour motiver sa famille à faire du sport. Mais elle n’a pas d’amis. Aucun. Personne avec qui parler, et parler de quoi de toute façon, puisque sa vie se résume au fitness ?

#LilyNinja NikeWomen's style
#LilyNinja NikeWomen’s style

Le deal : ami VS fitness // Margot VS Lily

Avec la nouvelle année, les résolutions : Lily doit se faire trois amis, et Margot doit ouvrir une chaîne YouTube et avoir plus de 1000 abonnés. La première qui y arrive gagne.

Pourquoi, diable, Nike ont-ils créé « Margot VS Lily » ?

Vous vous en doutez, il y a forcément des retombées pour la marque, peu importe ce qu’elle fait, cela reste un coup de pub. Ici bien sûr, vous allez être submergés de produits Nike, que ce soit pour les vêtements, comme pour l’application Nike+ Training Club.

Mais cela vaut le coup, car la mini-série nous permet de bien se rappeler qu’il faut commencer par le niveau « débutant » si on ne pratique plus le sport depuis un moment – oui, oui, même si vous faisiez de la natation au collège – voir même de tester un programme débutant afin d’être sûr de pouvoir passer au niveau supérieur, même si vous faites du sport régulièrement. Je dis ça parce que c’est du vécu. On veut faire les fières en disant qu’il y a pire que nous et qu’on doit bien encore avoir un peu de cardio quelque part, mais non. Désolée. Il faut se remettre au sport pour avoir du cardio.
Ensuite, pour se rendre compte que oui, se remettre au sport c’est presque aussi difficile que se faire des amis. Quoi que se faire des amis est simple pour certains. Mais le sport, c’est jamais simple. Enfin rarement. Bref. En tout cas, cela demandera des efforts, comme pour, souvent, la majorité des décisions que l’on prend. Au fur et à mesure des épisodes, on constate que Margot finit par prendre goût au sport, qu’elle est fière de voir son corps changer et que cela lui permet de décompresser du stress qu’elle emmagasine dans sa recherche d’un nouveau travail. Lily, quant à elle, continue de vivre comme elle le fait, s’entraînant tous les jours, mais désespérant de trouver des amis. Et c’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’on noue des liens forts. La pratique du sport peut être un vrai moyen de réunir les gens, de créer des amitiés, et de s’encourager les uns les autres. 

Alors si vous avez envie de vous remettre au sport, suivez le mouvement #MargotViking et commencer par le niveau beginner, arrêtez de manger des chips devant votre télé, et sortez de votre zone de confort.

Si vous êtes déjà une addicte au sport, prenez un peu de temps pour entretenir vos relations, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses. Organisez une fête, une soirée entre amis, un dîner aux chandelles, et parlez. Et pas que de sport.

La web-série prend une pause, cela vous laisse le temps d’aller rattraper les six épisodes que vous avez manqués ! En complément de chaque épisode, un petit entrainement de #LilyNinja vous est proposé, avec une démonstration rapide des exercices, et quelques mots d’encouragements bien drôles.

Vous pouvez donc retrouver les séances sur l’appli Nike+ Training Club, et également des compléments d’information comme les tenues de sports des filles et obtenir des conseils pour dépasser ses propres limites ici : http://www.nike.com/fr/fr_fr/c/women/better-for-it À bientôt pour les épisodes 7 et 8 !

Margot VS Lily : peut-on faire du sport et avoir des amis ?

par Marie Arduin Temps de lecture : 4 min
0