Vous pouvez ne pas embrasser la mariée est une comédie sentimentale qui allie parfaitement amitié, amour et humour. Actuellement au Mélo d’Amélie.

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée arnaud schmitt alexandra moussaï

Une comédie pas comme les autres

Emma et Antoine se connaissent depuis toujours, enfin presque ! Depuis leur rencontre à l’âge de 15 ans, ils ont tout partagé. Les premières cigarettes, les soirées bourrage de gueule et confessions, tout y passe ! Pourtant, lorsque le jour du mariage d’Emma avec Hugo arrive, Antoine ne saute pas de joie. La fête est plutôt prétexte à de belles révélations sentimentales. Les deux amis se rendent à l’évidence, il n’y a pas que de l’amitié entre eux… à quelques heures de son mariage, Emma va devoir faire un choix difficile.

Contrairement à ce qu’un résumé de la pièce peut laisser penser, la comédie écrite et jouée par Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt n’est pas une simple histoire de triangle amoureux. Grâce à de nombreux flashbacks, la pièce nous fait voyager dans l’amitié d’Emma et Antoine. Ainsi, une scène drôlissime nous fait revenir dans les 90’s, alors qu’ils avaient à peine 15 ans, et nous fait revivre une époque dans laquelle tous ceux ayant grandi dans ces années-là se reconnaîtrons. Une autre scène de beuverie autour du célèbre jeu d’alcool « je n’ai jamais » rappellera des souvenirs à plus d’un… La pièce est parfaitement ficelée et ne peut que toucher ses spectateurs, en plus de les faire rire, bien sûr.

Complicité et baisers fougueux

Il est toujours difficile de faire une pièce captivante à seulement deux personnages. Pourtant, Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt y arrivent parfaitement ! Leur complicité sur scène est admirable, et l’on ressort de la pièce en étant encore pris dans l’histoire d’amitié / d’amour du couple scénique. L’écriture de la pièce est également très bien maîtrisée, elle alterne habilement entre répliques savoureuses et moments d’émotions. Comme dans toutes les comédies romantiques, on a droit à de belles déclarations, à de beaux baisers, à des gifles… Le tout sublimé par les deux acteurs touchants et justes.

On en redemande !

Finalement, la pièce est une réussite dans son ensemble. Même la mise en scène de Ludivine de Chastenet est très plaisante. En optant pour une mise en scène épurée, les comédiens jouent eux-mêmes avec les décors blancs et changent juste la disposition des bouts de décors pour nous faire voyager dans le temps. Quelques vêtements et accessoires rajoutés, le tout accompagné par des musiques toujours bien choisies (Biolay, Brel …) et le tour est joué. Il ne nous en faut pas plus pour croire pleinement à cette belle histoire d’amour.

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée est en reprise tout l’été au Théâtre Mélo d’Amélie. C’est incontestablement la comédie romantique à courir voir pour les amateurs du genre. C’est aussi le style de pièce idéal à voir en mode détente cet été. De quoi lâcher ses vieilles comédies romantiques avec Julia Roberts, et foncer voir de talentueux comédiens en chair et en os !

Du mardi au samedi au Théâtre Mélo d’Amélie

4 Rue Marie Stuart, 75002 Paris

Réservez vos places sur BilletRéduc

Vous pouvez ne pas embrasser la mariée – Humour & gal…

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0