Acclamé lors du Fallenfest 2012, les New Young X n’ont pas fini de faire parler d’eux. Des sonorités entêtantes, une électro-pop électrisante et un second EP qui débarque début mai : demain soir, les NYX viennent renverser le Petit Bain pour vous offrir un petit aperçu de leurs grands débuts. Kiffage garanti.

NEW YOUNG X : L'électro-pop qui électrise le Petit Bain

Thomas, Hervé et Clémence se rencontrent durant leurs études et forment en 2012 le trio New Young X : NYX, pour les intimes. Ils mélangent des sonorités subtiles de la world music avec de la pop et de l’électro pour donner une musique sensuelle, fraîche et dynamique qui vous fera danser de jour comme de nuit.

La musique est créé par Thomas et Hervé, elle laisse sentir des aspérités, de la matière et de l’organique. Une sensation en adéquation parfaite pour porter la voix sensuelle et vénéneuse de Clémence, à la fois femme fatale et conteuse moderne.

Les New Young X viennent éclabousser le Petit Bain

Le groupe se délecte à faire ressortir des pulsions primales et sordides dans des histoires fatalistes qui laissent toujours entrevoir un échappatoire. Leur premier EP Vision sorti en 2015, nous plonge directement dans cet univers. 

New Young X traverse, de nuit, une ville délabrée aux néons vacillants. Les habitants ne sont que des ombres. La nature reprend son droit dans laquelle le goudron disparaît sous le sable et les branches de bois secs et torsadés. Une fois ce décor planté, le groupe électro-pop s’intéresse à l’entre de la folie, aux interstices, à la féérie cabossée et à la petite mort avant l’aube.

Début mai, NYX sort son second EP Storm dont vous pouvez déjà écouter et admirer le clip du futur tube : « Guzheng ». 

 

New Young X vous attend pour leur release party le 27 avril au Petit Bain à Paris, en compagnie de FAAR

Un concert accessible à tous, alors achetez vos places juste ici !

 

Rosanna, pour ICU Live Music

 

NEW YOUNG X : L’électro-pop qui électrise le Petit Bain

par contributeurs Temps de lecture : 1 min
0