Le mois dernier, je vous recommandais de lire La Malédiction de la zone de confort de Marianne Lévy. Ayant beaucoup aimé ce livre, je me suis intéressée de plus prêt à son auteur et plus particulièrement à la Team RomCom dont elle fait partie. Après avoir effectué quelques recherches, je suis tombée sur ce livre formidable : Y aura-t-il trop de neige à Noël ?.

Le retour de la Team RomCom

L’an dernier, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy et Marie Vareille faisaient parler d’elles en publiant Let it snow, un recueil de nouvelles drôles et romantiques sur le thème de Noël. Certains lecteurs étaient alors restés sur leur faim et déploraient de devoir quitter si rapidement leurs personnages préférés. Suite au succès de ce e-book, la Team RomCom a décidé de faire son grand retour en publiant aux Éditions Charleston Y aura-t-il trop de neige à Noël ?. Les fans de la première heure seront donc ravis de trouver une suite à Let it snow. Les autres auront l’occasion de (re)découvrir l’univers et la plume de ces six auteurs. Une chose est sûre : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Alors si l’ouvrage de Marianne Lévy était, selon moi, LA comédie romantique à lire absolument cet automne, ne passez surtout pas à côté des nouvelles de la Team RomCom cet hiver.

12 nouvelles pour un Noël magique

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie…

Tous les mardis et vendredis, nos rédactrices de la rubrique littérature vous parlent d’un livre qu’elles ont aimé. Ne tardez plus, allez découvrir nos autres chroniques !

Plongez dans l’esprit de Noël avec la Team RomCom !

par Aude Norguin Temps de lecture : 2 min
0