C’est en quelque sorte la remise de diplôme des meilleurs jeunes réalisateurs. Du 13 au 15 juin, l’Académie des César met à l’honneur 33 jeunes cinéastes de court métrages lors d’un événement unique : les Nuits en Or.  

Nuits en or
Les Nuits en Or 2016 arrivent !

Les Nuits en Or : un événement gratuit et ouvert à tous

Promouvoir en Europe et à Montréal des jeunes cinéastes du monde entier qui feront le cinéma de demain, tel est l’objectif de cette 10ème édition des Nuits en Or, qui aura lieu du 13 au 15 juin à l’UGC Bercy. Le principe est simple : les spectateurs pourront découvrir durant 3 jours un « Panorama » de 33 cours métrages primés dans l’année par leur Académie Nationale de Cinéma. Cette même programmation est également présentée dans plusieurs capitales européennes. Le César 2016 du meilleur court métrage La Contre-allée de Cécile Ducrocq ou encore l’Oscar du meilleur court métrage Stutterer de Benjamin Cleary figurent parmi les lauréats de ce panorama.

L’occasion de rencontrer les réalisateurs

Trois séances d’environ 1h50 sont organisées chaque jour à 17h30, 19h45 , 22h15. Les réalisateurs du Panorama viendront à la rencontre des spectateurs de l’UGC Bercy le mardi 14 juin, pour présenter leurs films et répondre aux questions du public. L’occasion unique de rencontrer le futur Hitchcock ou le nouveau David Lynch avant qu’ils ne soient célèbres !

Ce projet des Nuits en Or est né en 2006 sous l’impulsion de l’Académie des César. L’événement a pour ambition de soutenir la diffusion en France et en Europe de courts métrages réalisés par des cinéastes prometteurs venus du monde entier. Le programme complet de l’édition 2016 est en disponible en ligne.

Informations pratiques

Les Nuits en Or – Le Panorama

Du 13 au 15 juin, séances à 17h30, 19h45, 22h15

UGC Ciné Cité Bercy – 2, cour Saint Emilion – 75012 PARIS

Entrée libre et gratuite

Événement ciné : les Nuits en Or, du 13 au 15 juin à l’…

par Antoine Desprez Temps de lecture : 1 min
0