Adeptes d’humour et de performance, Odah & Dako jouent leur show comique d’improvisation au Théâtre Du Gymnase.

Odah & Dako

Le duo Odah & Dako

Odah & Dako, c’est avant tout un duo d’amis complices. D’une fusion de plusieurs types d’arts, les deux compères ont fait naître un show hors du commun. Stand-up, slam et musiques, improvisation et interactions avec le public, tout y passe ! Que ce soit à la télévision dans l’émission l’Expresso sur BeIN Sports ou bien sur scène, Odah & Dako sont munis de leur tableau blanc et d’un feutre, et s’amusent à créer des chansons avec des rimes données par le public. Le tout, bien sûr, avec beaucoup d’humour et des trames de sketchs intéressantes.

Les deux artistes entrent en musique pour présenter leurs « impros DakOdah ». Petite vanne sur l’actu (public de plus en plus désert dans les salles oblige…) et quelques blagues dans le duo lancent le spectacle. Très vite, ils débutent leur première improvisation en demandant 10 mots au public pour créer une histoire. Chaque représentation est donc unique puisqu’elle dépend de la participation des spectateurs, et de leurs mots choisis. Bienvenue chez les pros de l’impro !

Musique et impro

Si le genre peut effrayer au premier abord, il semble difficile de résister à l’alliance des genres que proposent les humoristes. La preuve ultime est l’âge de la salle, alors que l’on pouvait s’attendre à un public relativement jeune, touché par l’univers du slam ou de l’impro, ce n’est pourtant pas forcément le cas. Les deux artistes touchent un public allant de l’enfant au grand-père grâce à l’alliance de musique et d’improvisation.

En plus de cela, Odah & Dako créent réellement des situations de sketchs, et s’amusent à se taquiner entre eux. Les thèmes comme la drague ou bien la différence hommes/femmes sont totalement revisités à l’aide de leur recette magique du mélange des genres. On se retrouve par exemple face à un battle de flow sur les qualités et défauts des hommes et des femmes, le tout étant interprété par deux comédiens déguisés… Parce que même les costumes et accessoires du public sont mobilisés pour le show.

Une performance incomparable

Sceptique durant les premières minutes, l’entrain des comédiens a définitivement changé ce premier jugement rapide. Il faut le souligner, l’improvisation est un véritable art, et s’il semble accessible à tous – « deux-trois verres et je te le fais easy ! » – en vérité ce n’est absolument pas le cas. Ici, les artistes doivent à la fois jongler avec les mots qu’on leur donne, tout en faisant gaffe de respecter l’ordre, de faire des rimes, et de garder un flow correct ! Autant te dire que dans la tête d’Odah & Dako, entre mots, flow et nombre de pieds, ça fuse à très grande vitesse.

Si vous êtes adeptes de shows originaux et de performance, Odah & Dako sont les phénomènes à découvrir en cette période de fêtes. Tout le spectacle est à la fois inédit et spectaculaire, du début jusqu’à la fin les artistes font preuve d’une belle singularité. Mention spéciale pour la fin du show qui résume toute la soirée vécue avec le public, le tout sur une musique qui change de style à chaque rime. Pourtant, Odah & Dako ne perdent pas la tête dans le comptage de pieds !

Odah & Dako, les vendredis et samedis à 20h au Théâtre du Gymnase

38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Réservez vos places sur BilletRéduc

Odah & Dako – Dacodac sur l’impro !

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0