Les Lyonnais avaient beaucoup chambré les supporters Parisiens pour la réception de ce OLPSG, peut être un peu trop… ? Les hommes de Bruno Génésio ont été fantomatiques en première mi-temps, laissant le PSG mener la barque. Changement radical en seconde période. Valbuena a égalisé, mais EL Matador Cavani a pris ses responsabilités. Retour sur ce choc de Ligue 1 qui a vu la victoire des Parisiens 2-1.

45 minutes : où sont les Lyonnais ?

Dans ce OLPSG, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais ont complètement ratés leur première mi-temps. Dès le début du match, Paris a la possession et mène la danse. À la 24e, 1e grosse alerte, Lucas rate sa talonnade, mais était à 2 pieds du but. 28e, Rafael commet une faute sur Thiago Motta dans la surface et l’arbitre siffle penalty. Cavani ne se gêne pas pour mettre la balle au fond et les Lyonnais sont menés 1-0 à la 30e minute. 6 minutes plus tard, encore une bonne combinaison parisienne. Ben Arfa est au départ de l’action, Cavani décale à droite pour Lucas qui aura encore fait un très grand match, mais il croise trop son tir pour être dangereux. Frustré par le jeu, Ferri essuie ses crampons sur Verratti et récolte un jaune juste avant la pause.

OLPSG Lyonnais
La concentration de Cavani pour inscrire son penalty.

OLPSG : match du coaching payant

À la mi-temps de OLPSG, Génésio effectue deux changements du côté des Lyonnais. Ferri est remplacé par Fekir et Rybus cède sa place à Valbuena. Coaching très payant puisque les Lyonnais jouent bien mieux dans ce début de seconde période. LE but vient même à la 48e ! Gonalons sert Rafael qui élimine Maxwell, sa frappe heurte le poteau, mais Valbuena reprend et égalise. Deux minutes plus tard, nouvelle alerte pour le PSG, mais Lacazette n’a pu conclure, gêné par l’arbitre. C’est à la 54e que le stade a failli exulté, les Lyonnais étant vraiment tout proche de mener au score. Lacazette devance Marquinhos et Areola, mais le ballon échoue dans le petit filet extérieur.

OLPSG Lyonnais
Valbuena pour l’égalisation.

Emery n’est pas en reste non plus, car son coaching s’est avéré tout aussi efficace. À la 65e, Hatem Ben Arfa, est remplacé par Thomas Meunier. Si les buts parisiens sont tous signés Cavani, il est bien aidé par Meunier sur son deuxième ! Le Belge centre parfaitement pour la tête du Matador. 20 minutes plus tard, Lucas est remplacé par Krychowiak qui aurait pu marquer le 3e but pour Paris. Il se heurte au gardien de l’OL qui effectue une parade avec ses pieds. Score final 2-1 pour le PSG.

OLPSG : des Lyonnais trop effacés contre un Cavani efficace

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0