Vous ne pouvez pas repartir d’une librairie les mains vides ? Vous ne voyez plus le bout de votre PAL et cela ne vous inquiète pas ? Aucun doute, vous êtes ce que l’on appelle un bibliovore ! Le mot peut faire peur, mais rien n’effraie L’Étudiant Autonome. C’est sans doute mieux, car sa Team Littéraire est elle aussi atteinte de cette pathologie…

Découvrir de nouveaux livres grâce à la box Kube

bibliovores - la kube

Vous est-il déjà arrivé de refermer un livre et de vous dire qu’il va maintenant être difficile d’en lire un autre ? Vous êtes à la recherche de lectures coups de cœur ? Créée en 2015, la Kube vous permettra de découvrir de nouveaux livres sélectionnés par des libraires indépendants sur la base de vos goûts et envies. Il existe deux types de box :
– La Kube Originale qui contient un livre de poche, ainsi que des gourmandises et accessoires autour de la lecture (marque-pages, thés, etc.) ;
– La Kube Majuscule pour les lecteurs qui préfèrent les grands formats.

J’ai testé pour vous : La Kube Originale
Lorsque j’ai reçu ma première Kube, j’étais tout excitée de découvrir ENFIN cette box dont tout le monde parle. Je n’ai pas été déçue ! J’ai pu lire un livre qui correspondait parfaitement à mes envies de lecture du moment, apprécier les nombreux accessoires et déguster un nouveau thé (car en plus d’être bibliovore, je suis accro au thé…). Pour être totalement impartiale dans mon jugement, j’ai décidé de poursuivre l’aventure pour deux autres Kube. Ainsi, je m’assurais de la qualité sur la durée. Là encore, je n’ai pas été déçue ! Le livre a toujours été choisi avec soin et les petits à côté ont rendu plus agréables ces moments de lectures.

En savoir plus sur La Kube

Partager ses lectures avec Vendredi Lecture

bibliovores - vendredi lecture

Pour échanger vos coups de cœur littéraires avec d’autres passionnés, n’oubliez surtout pas d’interagir avec Vendredi Lecture. Cette association animée par 14 bénévoles férus de lecture, a pour but d’encourager les discussions au sujet des livres, de la lecture et de l’actualité littéraire. Pour ce faire, l’équipe de Vendredi Lecture vous propose de partager sur les réseaux sociaux :
– vos lectures en cours le vendredi avec le hashtag #VendrediLecture. L’ensemble des lectures partagées sont ensuite comptabilisées, n’hésitez donc pas à faire régulièrement un tour sur le site Internet de l’association pour retrouver ces données.
– vos conseils littéraires le mardi à l’aide du hashtag #MardiConseil. N’oubliez pas d’y accoler un émoticône livre pour être retrouvé plus facilement et se différencier de personnes qui utilisent ce mot clé à d’autres fins).

En savoir plus sur Vendredi Lecture

Se séparer de ses livres sur Mille et Une Plume

bibliovores - mille et une plumes

Que faire des livres que l’on a lus et qui ne nous ont pas plu ? Comment en lire de nouveaux sans se ruiner ? Tels sont les défis du parfait bibliovore. Pour résoudre ce problème existentiel, deux jeunes Bretons ont créé une plateforme intelligente et simple d’utilisation : Mille et Une Plume. Le principe est simple : 1 livre échangé = 1 nouveau livre reçu !

J’ai testé pour vous : Mille et Une Plume
Grande adepte des arbres à livres qui peuplent nos villes, je m’interroge souvent sur le devenir de mes anciennes lectures. J’étais donc à la recherche d’une plate-forme où je serai sûre de faire le bonheur de quelqu’un en me séparant d’un ouvrage qui a eu une valeur sentimentale pendant un temps. Mon vœu a fini par s’exaucer lorsque je suis tombée sur le concept parfait : Mille et Une Plume ! Le petit plus : tout est gratuit, seuls les frais de port sont à la charge de l’expéditeur. Un bon moyen donc, de renouveler sa bibliothèque sans se ruiner !

En savoir plus sur Mille et Une Plume

Le mantra du parfait bibliovore…

la panoplie du parfait bibliovore - citations fleuves

Tous les mardis et vendredis, nos rédactrices de la rubrique littérature vous parlent d’un livre qu’elles ont aimé. Ne tardez plus, allez découvrir nos autres chroniques !

Mardi Conseil : La panoplie du parfait bibliovore

par Aude Norguin Temps de lecture : 3 min
0