Qui n’a jamais galéré pour trouver un stage ou un emploi dans le domaine culturel ? Réputé pour être extrêmement difficile d’accès, les métiers de la culture vous sont désormais accessibles sur Profilculture, le site qui offre un véritable lieu de rencontre entre employeurs et (futurs) employés.

profilculture-emploi-culture

Profilculture : le Concept

Dans la dynamique de professionnalisation du champ de la culture, l’idée du fondateur du site, était de proposer un outil efficace et réactif permettant la mise en relation des recruteurs du secteur et des professionnels.

Afin de répondre aux impératifs d’un marché atypique, le site offre deux originalités qui fonctionnent formidablement bien : 

  • l’interaction des compétences entre des domaines aux besoins croisés
  • un service de diffusion tenant compte des particularités du secteur, avec des tarifs adaptés à tout type de structures.

Concrètement, c’est quoi ?

Profilculture, c’est le premier site d’emploi spécialisé dans les métiers de la culture (spectacle vivant, politique culturelle, audiovisuelle, multimédia, etc.) qui vous propose tout type de contrats pour une multitudes de professions.

Plus de 1300 annonces y sont diffusées chaque mois, du stage au CDI, en passant par le service civique, dans l’édition, la presse, la communication, le patrimoine culturel, le design ou même l’architecture.

Petite innovation, les familles de métiers sont désormais croisées aux domaines de compétences, afin de mieux cibler vos recherches : administration, professionnels de l’écriture, conception pub ou même relations publiques, il y a forcément une annonce pour vous sur Profilculture !

Des goodies 

Fort de présenter une plate-forme extrêmement fonctionnelle, Profilculture bénéficie également d’onglets spécifiques destinés à vous aider et vous conseiller. 

Un espace candidat vous permet de créer une alerte mail selon vos critères de recherche, de créer ou modifier votre CV en ligne, ou même d’archiver, consulter ou sauvegarder des annonces intéressantes ou vos dernières candidatures.

Le site offre également un accompagnement professionnel aux candidats en mal de résultats : bilans de compétences, coaching, aide au financement, des conseils personnalisés propres au fonctions recherchées, ou encore des fiches métiers pour bien savoir quoi attendre de telle ou telle offre.

De quoi trouver un stage en quelques clics !

Comments

comments

Comment décrocher un stage dans la culture ?

par Lolita Savaroc Temps de lecture : 1 min
1