PSGOGCN était un match de Ligue 1 au sommet entre les meilleures équipes du championnat français et il aura tenu toutes ses promesses. Les Niçois ont fait match nul contre les Parisiens au Parc, mais contrairement aux Marseillais, il y a eu des buts. Le PSG bien mal engagé dans ce match a finalement réussi à égaliser à 2-2 grâce à Cavani.

PSGOGCN : 1e partie Niçoise

La première mi-temps de ce PSGOGCN était globalement dominée par le PSG, mais à partir de la 30e minute au Parc, se sont les visiteurs qui emballent la rencontre. En effet avant le premier but de l’OGC Nice, leur gardien, Cardinale a eu très chaud ! À la 7e, Aurier centre pour Kurzawa, Cardinale repousse, Cavani qui était en embuscade ne parvient pas à récupérer. Le corner suivant ne donnera rien. Le duo Aurier-Kurzawa à la 20e n’aura pas plus de chance. C’est donc Nice qui trouve le cadre à la demie-heure de ce PSGOGCN ! Motta fait faute sur Pereira, Monsieur Turpin siffle coup franc. Cyprien tire, le ballon file directement dans la cage d’Areola. 1-0 pour les visiteurs au Parc. À la 40e, Cavani fait du Cavani, à savoir qu’il rate un but tout fait alors que Verratti lui avait adressé une très bonne passe. Alors que Cyprien, encore lui, avait décoché une frappe à la 46e qui a fait rugir tout le Parc, c’est Pléa qui marque le 2e but niçois. Marquinhos et Thiago Silva se gênent, Pléa contrôle de la poitrine et frappe du gauche. 2-0 pour Nice au Parc à la mi-temps de PSGOGCN.

PSGOGCN Parc
Cyprien, auteur du 1er but niçois.

Cavani réveille le Parc

Les Parisiens n’entendent pas se faire humilier à la maison, dans leur jardin du Parc des Princes et se reprennent très vite. 46e, c’est Cavani qui marque sur un centre d’Aurier. La combinaison qui ne fonctionnait pas jusque-là, s’est débloqué. À la 57e, Pereira centre en retrait pour Cyprien qui envoie sa frappe dans les nuages. L’heure de jeu arrive et l’Uruguayen marque le but de l’égalisation. Kurzawa centre, Cardinale ne capte pas bien le ballon, El Matador le récupère et but. 2-2 à la 60e minute de ce PSGOGCN. Cavani aurait pu faire gagner son équipe en inscrivant deux autres buts à la 74e et 87e, mais des positions de hors-jeu ont été sifflés. Dans les arrêts de jeu, Cardinale sort encore une parade, Matuidi avait centré pour la tête de Kurzawa.

PSGOGCN Parc
Cardinale vs Cavani, le duel de la soirée.

PSGOGCN : une mi-temps chacun au Parc

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
1