Après la déroute face au Barca, le PSG n’avait qu’une chose en tête : se racheter auprès de ses supporters. En gagnant ce PSGOL, 2-1, c’est chose faite. Les Lyonnais pourtant dominateurs en début de première mi-temps ont laissé Paris revenir dans le match.

PSGOL : Lyon se fait avoir

Valbuena brosse bien ses corners, ça on le sait, mais il en faut plus pour remporter une rencontre ! L’OL débute pourtant très bien ce PSGOL avec un but à la 6e minute ! Valbuena tire, Rafael coupe la trajectoire et Lacazette inscrit le premier but de la rencontre. Les visiteurs auraient même pu doubler la mise sur une action similaire, à peine deux minutes plus tard. Diakhaby avait pris le meilleur sur la défense parisienne, mais Maxwell sauve la mise aux Parisiens. Lyon enchaîne ensuite plusieurs corners qui ne donneront rien. À la 16e, Rabiot prend un carton jaune pour une faute sur Tolisso, plutôt sévère de la part de l’arbitre… 4 minutes plus tard, Cavani sera lui aussi averti, mais c’est plus mérité cette fois. L’arbitre a toujours raison et s’énerver sur lui n’est pas la solution. On cherche encore ce qu’a voulu faire Rabiot à la 28e avec sa frappe dans les étoiles, mais après tout pourquoi pas hein. Son but interviendra à la 34e et quel but ! Pastore et Di Maria se font une passe, Rabiot est lancé grâce à un centre en retrait et voilà le but de l’égalisation. Le duo Di Maria & Pastore fonctionne très bien dans ce match puisqu’à la 37e, il est encore à la manœuvre. La frappe de Pastore est détournée par Lopes. 39e, ça chauffe dans la surface parisienne. Depay se présente devant Trapp et tombe, Monsieur Turpin juge juste, il n’y avait pas penalty. Pas le temps de voir venir, les Parisiens sont repartis. Pastore adresse un caviar à Draxler qui ne peut que la mettre au fond. Le score à la mi-temps est donc de 2-1.

2nde mi-temps : Paris maîtrise

À la 50e, les Lyonnais combinent bien, Morel puis Fekir, mais il ne trouve pas le cadre. 3 minutes plus tard, Di Maria adresse un ballon un poil trop long pour Pastore. Ces deux-là sont décidément très actifs dans cette rencontre. 61e, Pastore sert Cavani, mais El Matador rate la cible. 5 minutes plus tard, les Parisiens obtiennent un corner. Di Maria le joue en deux-temps, il trouve Thiago Silva qui ne peut ajuster sa tête. Les hommes d’Emery auraient pu enfoncer le clou à la 75e. Matuidi décale Maxwell qui passe pour Di Maria, mais sa frappe croisée passe juste à côté. Heureusement pour Lopes qui était battu. On se dit que peut être les Gones vont réagir, mais il n’en n’est rien. À la 83e, c’est toujours Paris qui attaque ! Cavani lance Matuidi, c’est trop croisé. 5 minutes plus tard, le Brésilien Lucas s’échappe sur la droite, centre dans le dos de Cavani, mais l’Uruguayen n’arrive pas à conclure. Le match en restera là et fini donc sur une victoire du PSG 2-1.

PSGOL : Ici c’est Paris (et il ne faut pas l’oublier)…

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0