Défait 3-1 au Bernabéu, le PSG n’avait que peu de chance de se qualifier pour poursuivre la Ligue des Champions. Si le score est moindre qu’à l’aller, la défaite est toujours là. Dans ce PSGREAL, le club de la capitale n’aura pas réussi de folle remontada !

45 minutes pleines d’espoir

Les premières minutes de ce PSGREAL ne furent pas mauvaises. Di Maria pour Berchiche ou pour Cavani, si la dernière passe ne passe pas, les Parisiens sont présents. Ronaldo frappe (8e) puis Benzema (12e), mais sans réel danger. Thiago Silva le capitaine est bien dans son match et montre l’exemple. Areola se montre décisif à la 18e sur une frappe de Ramos. Les espaces qui s’ouvraient pour les Parisiens en début de match n’existent plus et le Réal commence à monter en intensité. Verratti commet une faute sur Casemiro et prend un jaune (19e) tandis que côté madrilène, c’est Kovacic pour une faute sur Di Maria (31e). Six minutes plus tard, grosse frayeur, ENCORE, sur la cage du portier français. Cette fois-ci, il fait face à un autre Français : Benzema. La frappe de Carvajal qui suit ne passe pas loin du cadre et le Parc tremble. Avant la mi-temps de ce PSGREAL, Di Maria et Mbappé tenteront, mais sans résultat. Grâce à deux arrêts décisifs d’Areola, le score est de 0-0 à la pause.

PSGREAL : à la fin c’est Madrid qui gagne

C’est la seconde mi-temps de ce PSGREAL qui montre le plus d’engagement. Les Parisiens semblent bien rentrés dans la seconde partie de ce match, peu être un peu trop d’ailleurs à l’image des supporters. L’arbitre est obligé d’interrompre la partie à cause de fumigènes alors que le PSG avait obtenu un corner. Malheureusement, c’est le Réal qui marque le premier et bien sûr par Ronaldo ! Sur une erreur de Dani Alves, Asensio sert Lucas Vazquez qui centre pour le Portugais et cette fois-ci Areola ne peut rien faire. Le vrai drame survient à la 66e quand Marco fait la forte tête. L’arbitre siffle pour une faute, mais l’Italien ne semble pas d’accord et donne trop vigoureusement son avis, il écope d’un second carton jaune et est expulsé. Trois minutes plus tard, Benzema centre pour Asensio dont la frappe frôle le poteau. Contre toute attente, à 0-1 dans ce PSGREAL, à 10 contre 11, le PSG va égaliser ! Dans un flou un peu artistique et comme un hommage au but de Ronaldo à l’aller, Cavani trouve le fond du filet madrilène. Alors qu’on aurait aimé voir une remontada en marche, les Parisiens semblent fatiguer et peinent. Le but des visiteurs intervient à la 80e par Casemiro. La fin n’est qu’une suite d’occasions pour les Merengue : un poteau de Lucas Vasquez, une frappe d’Isco puis de Bale. La marche était sûrement trop haute face à l’ogre blanc…

PSGREAL : Ensemble ils ne l’auront pas fait !

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
1