Si vous avez déjà fait votre rentrée ou si vous êtes sur le point de le faire et que vous déprimez, les nouveautés séries pour cette rentrée 2016 devraient vous redonner le sourire. Une rentrée 2016 chargée puisque plus de 500 séries débarquent sur nos écrans. Alors quelles sont les séries les plus attendues ? Et celles qu’il ne faudra surtout pas rater ? J’ai sélectionné les séries qu’il ne faudra absolument pas louper. Autant dire que le binge watching ne devrait pas s’arrêter cet automne…

The Crown, la nouvelle série historique

Si vous avez aimé Downton AbbeyThe Crown devrait vous plaire. Une chose est sûre, les séries historiques semblent toujours aussi tendances. Alors qu’ITV s’intéresse au règne de Victoria, Netflix s’attaque à celui d’Elizabeth II avec The Crown. Cette ambitieuse série royale au budget conséquent (116 millions d’euros) a été écrite par le scénariste Peter Morgan (The Queen) et réalisé par Stephen Daldry à qui on doit notamment Billy Elliot. Dans ce show qui comptera six saisons, on pourra découvrir l’histoire d’Elizabeth II, de ses 25 ans à nos jours.  On retrouvera Claire Foy dans le rôle de la reine mère tandis que son mari, le prince Philip, duc d’Edimbourg sera interprété par Matt Smith (Doctor Who). Beaux décors et costumes d’époques seront au rendez-vous.

Westworld, la série événement de cette rentrée 2016

séries rentrée
Westworld, le nouveau phénomène de HBO

Si vous aimez Game of Thrones, vous aimerez sûrement Westworld. Et si HBO tenait déjà son successeur ? Cette nouvelle bombe de HBO qui débarquera le 2 octobre est une adaptation du film Mondwest de Michael Crichton (1973). Avec son casting cinq étoiles (Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood), ce western fantastique  devrait plaire aux fans de GOT. Créée par le duo choc Jonathan Nolan (Interstellar et The Dark Knight) et produite par J. J. Abrams (Star Trek, Star Wars), la série plonge les téléspectateurs au cœur d’un parc futuriste, peuplé de robots dans lequel les visiteurs sont catapultés à l’époque qu’ils souhaitent. Mais la tension va rapidement monter entre les humains et les androïdes notamment lorsque ces derniers commenceront à développer une conscience. Westworld sur le point de « détrôner » Game of Thrones ? Tyrion et Jon Snow ont du souci à se faire… 

The Young Pope

Si vous aimez House of Cards, vous vous laisserez tenter par The Young Pope. C’est l’une des séries les plus attendues de cette rentrée. Création originale de Canal+, The Young Pope voit Jude Law dans le rôle de Lenny Belardo, alias Pie XIII, le premier pape (fictif) américain de l’histoire. Élu à la surprise générale par les cardinaux, sa personnalité se révèle complexe et imprévisible. Un pape qui, derrière sa façade hautement conservatrice, cache une personnalité trouble et machiavélique. Réalisée par le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino (La Grande Belleza), cette série qui entend dévoiler l’univers très codifié du Vatican offre un casting de rêve avec Diane Keaton, Cécile de France et Ludivine Sagnier. Entre pouvoir, manipulation et trahison, le réalisateur semble avoir réuni tous les ingrédients pour en séduire plus d’un.

11.22.63

C’est la nouvelle série très attendue adaptée d’un roman de Stephen King. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un roman de Stephen King fait l’objet d’une adaptation pour le petit écran. Après Dead Zone et Under the Dome, c’est J.J Abrams qu’on retrouve aux commandes de l’adaptation du best-seller 22.11.63.  Le réalisateur a confié le rôle principal de sa nouvelle création à James Franco. L’acteur américain incarne le personnage de Jake Epping, un professeur de littérature anglaise qui découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps. Ce dernier se rend alors en 1958 pour tenter de sauver la vie du président des États-Unis, John F. Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 et changer du même coup l’histoire des Etats-Unis. Mais surtout avec 11.22.63, Hulu, grand concurrent de Netflix, donne naissance à sa première mini-série.

Divorce

Sarah Jessica Parker fait son grand retour
Sarah Jessica Parker fait son grand retour

Douze ans après la fin de Sex and The City, Sarah Jessica Parker fait son come back sur le petit écran avec Divorce. Cette fois c’est dans un rôle bien moins glamour que l’on retrouve celle qui a incarné Carrie Bradshaw ! Elle interprète Frances une femme mariée d’une cinquantaine d’année qui veut quitter son mari… Mais ce dernier n’entend pas lui simplifier la tâche ! Cette série se présente comme une véritable opportunité pour l’actrice de tourner la page sur le personnage de Carrie qu’elle a incarné pendant des années.

S’il faudra encore attendre un peu avant de découvrir certaines séries, il est certain qu’elles devraient encore en séduire plus d’un cet automne. Les sérivores ne devraient pas être déçus ! Autant dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer !

 Ophélia Pinto

Rentrée 2016 : les séries à ne pas rater

par contributeurs Temps de lecture : 4 min
0