Chaque année, c’est la même chose : la saison de ski passe trop vite et vous avez l’impression de ne pas en avoir assez profité. Les beaux jours reviennent avec leur lot d’activités en plein air, mais l’envie de rechausser vos skis pour quelques descentes supplémentaires est bel et bien là. Il existe d’autres solutions que les pistes en intérieur comme celle en projet près de Paris pour profiter des joies des sports d’hiver en France en été.

skier-été-vacances-étudiant

Skier dans les Alpes en juillet

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a quelques domaines skiables ouverts dans les Alpes en plein mois de juillet ! Ceux-ci se trouvent sur les 4 principaux glaciers situés à plus de 3000 mètres d’altitude et proposent de nombreux kilomètres de pistes ! Que ce soit aux Deux-Alpes, à Tigne, à us pouvez retrouver les joies du ski et de la montagne en été pour une expérience inoubliable. Les prix sont aussi moins élevés qu’en plein hiver, le temps souvent magnifique et les pistes moins bondées ! Tentés ? Les prix des résidences à louer sont disponibles sur le site snowtrex. Les pistes sont généralement ouvertes de 7 h du matin à 13 h, afin de vous offrir la meilleure qualité de neige possible.

La montagne en été, de nombreuses activités

En redescendant des pistes vers 13 h, il vous restera assez de temps pour tester de nombreuses autres activités et découvrir les joies de la montagne en été. Vous pouvez décider de vous prélasser au bord d’une piscine et lézarder au soleil pour faire le plein d’énergie par exemple ou vous pouvez opter pour une balade en VTT, une excursion en rafting, une initiation au parapente ou une course de Dévalkart ! Les Deux-Alpes, par exemple, propose de nombreuses activités, aussi bien pour les experts que pour les novices, afin de dynamiser votre séjour !

Et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, n’oubliez pas que quand c’est l’été chez nous, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud ! Vous pouvez y trouver de magnifiques chaînes de montagnes qui connaîtront leur pleine saison en juillet ! Si Skier à l’autre bout du monde vous semble très agréable, cap sur le Chili et la Cordillère des Andes !

 

Allez ! Viens skier pendant tes vacances d’été

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0