Vous bloquez devant votre feuille alors que la veille au soir, vous pensiez avoir parfaitement tout dans la tête ? Vous gérez super bien pendant une heure ou deux puis vous avez du mal à vous concentrer et à garder le cap ? Oubliez les Bio de Danone, voici quelques conseils pour gérer votre stress au quotidien en période d’ exams.

Une bonne hygiène de vie

Ça semble aller de soi mais le trio gagnant sera sommeil, sport, alimentation. Une bonne qualité de sommeil vous permettra d’avoir une meilleure concentration et d’éviter les trous de mémoire. Pendant les exams, essayez de vous coucher à heures régulières en coupant l’ordi au moins une demi-heure avant de vous coucher.

Faîtes du sport, cela permet d’activer la circulation sanguine et de se défaire des tensions en oxygénant le cerveau. En effet, sous l’effet celui-ci libère des endorphines, les hormones du bien-être. En alimentation, privilégiez les céréales complètes, les poissons gras. Mieux vaut ne pas consommer de sucres rapides qui vont vous donner un shoot d’énergie à court terme avant que cela ne retombe.

 

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Un petit coup de pouce pour les exams

Vous avez du mal à dormir quand même ? Essayez les plantes comme la camomille. Une autre solution : les fleurs de Bach qui agissent sur la sphère émotionnelle. Vous vous réveillez au beau milieu de la nuit et vous ruminez sans cesse, vous faîtes le scénario du jour J dans votre tête, vous ressassez vos problèmes en boucle et vous ne vous endormez qu’une fois que le jour se lève ? Essayez la fleur de Bach White Chestnut. Si c’est la peur d’échouer qui vous taraude, prenez la fleur de Bach Mimulus pendant environ trois semaines avant la période d’exams. Si vous êtes totalement paralysé devant votre feuille à cause du stress, prenez du rescue en spray. Un pschiiit dans la bouche et vous verrez que vous vous sentirez plus calme instantanément.

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Si de longues nuits de révision vous attendent, ou si vous avez du mal à vous concentrer pendant des heures, essayez le guarana. Cette plante amazonienne était utilisée par les indiens comme un anti-fatigue. Un peu comme le café, cela vous tient en éveil. Mais contrairement à celui-ci, le guarana n’a pas un effet coup de fouet, ne provoque pas d’excitation ou d’énervement. Au contraire, son action se diffuse lentement dans l’organisme et vous maintient concentré pendant environ six heures. Cela fonctionne également lorsque vous avez de longues heures de route, un travail de nuit, etc. Courage !

 

Alex Master

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Soyez zens le jour des exams

par La Rédaction Temps de lecture : 2 min
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