Vendredi 8 avril, la presse magazine a connu l’effet d’un ouragan : le tout premier magazine sportif entièrement féminin a vu le jour. Ce nouveau trimestriel, Les Sportives place la femme au cœur, et nous dévoile une image de combattante, de guerrière. 

Les femmes au premier plan 

Souvent peu médiatisées, les sportives ont maintenant leur reconnaissance au même titre que les hommes. L’article « Médiatisation du sport féminin, attendre ou imposer ? » pointe du doigt un problème qui reste encore à l’heure actuelle majeur : le sport de haut-niveau se place dans une vision sexiste, et ce constat pèse toujours lourdement. D’après Marie-George Buffet (ex-ministre des Sports) dans le magazine Les Sportives : « C’est évident que plus les téléspectateurs verront du sport féminin, plus ils auront envie d’en voir, et plus les audiences seront bonnes ». Le crédo du magazine, celui de placer les femmes au premier plan, révèle toute la reconnaissance dont elles doivent faire preuve.

Des sportives dans le sang 

Une chose est sûre, c’est que les articles de ce magazine, qu’ils soient des interviews, des portraits etc, montrent bien que pour la plupart des femmes, elles ont le sport dans le sang. Elles le pratiquent, elles l’aiment, elles grandissent avec, mais surtout elles le vivent au quotidien, avec une force incroyable. Que le sport pratiqué soit à titre de loisir ou une véritable vocation, les femmes ne lésinent pas devant lui. Tous les profils s’entremêlent mais la force et la détermination restent les mêmes. 

Une diversité sans nom

Les femmes touchent à tout et se révèlent être de véritables adversaires. Une sportive n’est pas une qualification spécialement faite pour un sport en particulier, être une sportive c’est pratiquer le sport, que ce soit dans sa diversité ou dans son ensemble le plus restreint. Les femmes au même titre que les hommes, peuvent s’essayer au kick-boxing, au handball, au splitboard…Le magazine Les Sportives révèle un échantillon large des nombreux sports pratiqués par les femmes. Elles aiment ça et ça se voit ! 

Un magazine qui a de l’avenir 

Un concept qui apporte un vent nouveau sur la presse magazine, et qui permet d’apprivoiser la presse sportive autrement. Une nouvelle façon de s’informer sur le sport féminin et d’en découvrir toutes les facettes. Retrouvez tous les trois mois le magazine au prix de 4€99 ! 

Si la curiosité l’emporte, l’équipe de L’Etudiant Autonome vous invite à aller regarder le teaser du magazine (et pourquoi pas sauter le pas ? Les points de ventes sont par ici

 

Les Sportives : le magazine musclé

par Amé Lie Temps de lecture : 2 min
0